Porto : Conceiçao connaît la recette pour battre l'OM

Porto : Conceiçao connaît la recette pour battre l'OM
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 02 novembre 2020 à 18h37

L'entraîneur du FC Porto, Sergio Conceiçao, a assuré être certain de la façon de jouer afin de s'imposer contre l'Olympique de Marseille, mardi soir en Ligue des Champions.

Le FC Porto n'a pas préparé de la meilleure façon la réception de l'Olympique de Marseille, mardi soir en Ligue des Champions (21 heures). En effet, l'équipe dirigée par Sergio Conceiçao s'est inclinée sur la pelouse du Pacos Ferreira en championnat (3-2). Toutefois, le technicien portugais semble être confiant sur la marche à suivre afin de redresser la barre en Europe.


Ce lundi soir en conférence de presse, il a en effet assuré être au fait de la recette afin de s'imposer contre un OM en mal de sensations dans la compétition (deux défaites en deux matchs). "Sans nous retirer la responsabilité de remporter le match, et nous voulons beaucoup le gagner, nous ne nous faisons pas d'illusions sur les chiffres de Marseille. Marseille vient d'un contexte compétitif qui est au-dessus de la Ligue portugaise, avec des tests hebdomadaires très intéressants. Il a un effectif avec des joueurs internationaux, notamment français. Nous allons affronter un adversaire difficile. Nous connaissons les difficultés que nous allons rencontrer et nous savons ce que nous devons faire pour gagner le match", a-t-il affirmé devant les médias.

Villas-Boas, "l'un des meilleurs entraîneurs" au monde

Ancien coach du FC Porto, club avec lequel il a notamment remporté un triplé en 2011 (Championnat, Coupe du Portugal et Ligue Europa) André Villas-Boas a reçu les éloges de son homologue. "C'est un entraîneur qui a déjà remporté la Ligue Europa et d'autres titres. C'est quelqu'un de reconnu dans le monde du football comme étant l'un des meilleurs entraîneurs", a expliqué Conceiçao qui a estimé que le club phocéen, du fait du report du match contre Lens, avait un avantage.

"Marseille a eu plus de temps pour préparer le match et cela lui donne un avantage. C'est évident qu'avec plus de jours de repos, ils ont pu mieux se préparer", a jugé le coach du FC Porto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.