Pogba : " Un joueur qui fait son coming-out doit être respecté "

Pogba : " Un joueur qui fait son coming-out doit être respecté "©Media365

David HERNANDEZ, publié le jeudi 24 août 2017 à 10h01

A l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de l'UEFA « Respect », Paul Pogba s'est attardé sur la question de l'homosexualité dans le football, un sujet encore tabou malgré l'évolution dans la société.



L'Angleterre a connu une avancée en matière d'homosexualité dans le football puisque pour la première fois, un arbitre, Mr Atkin, qui officie en Premier League a fait son coming-out durant l'exercice de sa profession il y a quelques semaines. Une initiative saluée par le patron des arbitres anglais, Neale Barry, et par toutes les institutions anglaises de football (Fédération, Premier League, Ligue anglaise) qui soutiennent la campagne « Lacets arc-en-ciel » de l'association Stonewall qui milite pour la défense des gays.

Seulement, l'Angleterre reste une exception dans l'univers du football. L'UEFA a donc choisi de s'intéresser au sujet à l'occasion de sa nouvelle campagne « Respect » qui prône la diversité, l'accessibilité et l'inclusion. Paul Pogba, l'un des ambassadeurs, a donné son avis sur la question de l'homosexualité dans le football.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU