Pogba : " Un joueur qui fait son coming-out doit être respecté "

Pogba : " Un joueur qui fait son coming-out doit être respecté "©Media365

David HERNANDEZ, publié le jeudi 24 août 2017 à 10h01

A l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de l'UEFA « Respect », Paul Pogba s'est attardé sur la question de l'homosexualité dans le football, un sujet encore tabou malgré l'évolution dans la société.



L'Angleterre a connu une avancée en matière d'homosexualité dans le football puisque pour la première fois, un arbitre, Mr Atkin, qui officie en Premier League a fait son coming-out durant l'exercice de sa profession il y a quelques semaines. Une initiative saluée par le patron des arbitres anglais, Neale Barry, et par toutes les institutions anglaises de football (Fédération, Premier League, Ligue anglaise) qui soutiennent la campagne « Lacets arc-en-ciel » de l'association Stonewall qui milite pour la défense des gays.

Seulement, l'Angleterre reste une exception dans l'univers du football. L'UEFA a donc choisi de s'intéresser au sujet à l'occasion de sa nouvelle campagne « Respect » qui prône la diversité, l'accessibilité et l'inclusion. Paul Pogba, l'un des ambassadeurs, a donné son avis sur la question de l'homosexualité dans le football.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
92 commentaires - Pogba : " Un joueur qui fait son coming-out doit être respecté "
  • La société évolue dans son rapport à l'homosexualité, et c'est plutôt pas mal. Ça va de pair avec la baisse de la pratique religieuse dans nos pays civilisés et ça, c'est bien aussi!
    Mais les supporters de foot sont à la traîne, comme dans beaucoup de domaines, car la proportion de gros beaufs pas très malins est encore dominante dans ce groupe social... Je le connais bien, j'en fait partie! lol

  • Il fait comme tout le monde sous la pression des médias...

  • Les commentaires délicats sur cet article démontrent bien (si c'était besoin) du niveau des fouteux de base qui font la fortune des stades et des joueurs. Les neurones dans les crampons, pas plus hauts. Ce sont les mêmes qui pleurent quand on leur demande de payer un peu d'impôts!

  • IL est grand temps que vous fermez vos gérémiades
    Ce n'est pas normal un point c'est tout
    Un homme avec une femme c'est beau le reste c'est de la saloperie

    avatar
    freelance99  (privé) -

    pauvre type sans cervelle.....devriez consulter un psy, vous en apprendriez beaucoup sur vous même et l'origine de votre homophobie dégueulassse

    Il faut espérer que vous n'aillez pas d'enfants,dans le cas contraire ,je vous souhaite qu'ils soient hétéros ...

    LULU68, l'homophobe qui devrait s'occuper de son petit cerveau et de son petit trou du c.l !
    et pour orange, il n'y a pas de censure pour ces cons qui insultent les gays ?

    Pour bali37
    Salut! Il n'y a pas de modération sur la rubrique Sport, ce qui permet aux gros beaufs de se lâcher sur des sujets qui leur tiennent à coeur. Le racisme ou l'homophobie de certains peuvent paraître innés, mais c'est avant tout une question d'éducation bâclée. Ces pauvres mecs sont plus à plaindre qu'à blâmer, la plupart du temps.

  • Quand on lit sans arrêt sensiblement les mêmes infos ça devient rengaine !!!
    Les fiottes et les broute gazon vous commencez à nous les briser menu ..... vous vous mettez vous-mêmes en marge !!
    Si les hétéros faisaient le même bordel que vous, les rues ne seraient pas assez grandes !!!
    Alors vivez votre différence MAIS VIVEZ LA EN SILENCE .............

    avatar
    freelance99  (privé) -

    la mauvaise foi et la bétise sont sans doute vos deux mamelles d'hétéro-beauf....vous devriez vous les faire tripoter davantage, EN SILENCE, bien sûr.....