Pep Guardiola, Riyad Mahrez, Hugo Lloris... Les réactions après Tottenham - Manchester City

Pep Guardiola, Riyad Mahrez, Hugo Lloris... Les réactions après Tottenham - Manchester City©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 10 avril 2019 à 00h39

Retrouvez toutes les réactions après la victoire de Tottenham contre Manchester City (1-0) mardi soir, en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Pep Guardiola (entraîneur de Manchester City)

« Il aurait fallu marquer, c'est pour ça qu'on a joué. On a tenté de marquer. On a bien joué, vraiment bien. On joue toujours à haute intensité, on a fait une belle rencontre ce soir. Ce qu'il faut changer pour le match retour ? On va y penser, on va réfléchir à la prochaine rencontre, Crystal Palace, et on verra ce qu'il se passe après. »

Riyad Mahrez (milieu de terrain de Manchester City)

« Personne n'est abattu. On sait qu'un quart de finale de Ligue des Champions, ce n'est pas facile. Même si c'est contre Tottenham, une équipe qu'on connaît, qu'on a l'habitude de jouer. Ca fait partie du foot, je pense que c'est un match où les deux équipes ont géré, attendu un peu. Ils ont eu quelques occasions en première, en deuxième mi-temps je pense qu'on était mieux qu'eux. Après, ils marquent ce but, mais ça ne change rien à l'approche du deuxième match. On est obligés de gagner au retour. Il n'y a rien de désastreux. »

Hugo Lloris (gardien de Tottenham)

« Le penalty ? Cela reste un fait de jeu, tant mieux qu'il ne le marque pas. S'il l'avait marqué, cela aurait été un tout autre scénario. On sait que si on veut faire une belle opposition face à ce genre d'équipes comme Manchester City, il faut mettre beaucoup d'intensité dans notre performance. Il faut mettre de l'agressivité, c'est ce qu'on a fait. Il y a eu des moments importants dans le match, on a su être très solides et montrer notre personnalité. Après, cela se joue sur des détails. Ce soir, on a réussi à les faire tourner en notre faveur. On jouera le match retour avec la même approche, il faut tout donner. »

Moussa Sissoko (milieu de terrain de Tottenham)

« Ma bonne performance ? C'est bien d'entendre tous ces commentaires. Je suis content de mon match. Je pense que j'ai fait un très bon match, à l'image de l'équipe. Je suis toujours content de faire de bonnes performances, car comme je le dis souvent, je reviens d'assez loin. J'ai eu deux premières saisons compliquées ici mais je n'ai pas abandonné, je suis quelqu'un d'assez fort mentalement donc je savais que je pouvais réussir. Et cette année, les choses se passent bien pour moi. »

Mauricio Pochettino (entraîneur de Tottenham)

« La performance était vraiment bonne. Pour l'avenir, montrer ce niveau c'est bien. Je suis très content, même si Manchester City reste favori pour remporter la Ligue des champions. Mais, gagner le match aller nous donne la confiance. Je suis ravi de tous les joueurs, le résultat est énorme. Son mérite son but. Il est toujours souriant, il a la bonne attitude et le talent. S'il y a un joueur qui mérite de marquer, c'est lui. »

Source : RMC Sport

Vos réactions doivent respecter nos CGU.