Paris se mobilise pour le PSG avant City

Paris se mobilise pour le PSG avant City©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 28 avril 2021 à 10h02

Avant le choc face à Manchester City, mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions, la mairie de Paris a répondu favorablement à l'appel à la mobilisation générale des supporters du PSG.



L'appel a été entendu. Alors que le Collectif Ultras Paris, le principal groupe de supporters du PSG, avait demandé une mobilisation générale du peuple parisien avant la demi-finale aller de Ligue des Champions de mercredi soir (21h) face à Manchester City, la mairie de Paris a répondu favorablement à cet appel. "Nous afficherons sur les 160 panneaux (journaux électroniques d'info) de la ville, un visuel plus un message de soutien de Paris et de ses habitants pour supporter le PSG pour le match capital qui arrive", a écrit sur Twitter l'ancien rugbyman Pierre Rabadan, aujourd'hui adjoint aux sports à la mairie de Paris.

"Habillons la ville lumière de rouge et de bleu"

"Afin de manifester votre soutien au club rouge et bleu, nous vous invitons à afficher fièrement les couleurs du PSG le jour de la demi-finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City le mercredi 28 avril. Drapeaux de la ville de Paris aux fenêtres, maillots du PSG sur les épaules, écharpes du PSG sur les tableaux de bord, toutes les idées sont bonnes pour représenter notre club de cœur. Arborons fièrement les couleurs du club de la capitale. Habillons la ville lumière de rouge et de bleu", avait lancé le CUP dans un communiqué.


Face aux Citizens, le Paris Saint-Germain va disputer la troisième demi-finale de son histoire dans la reine des compétitions européennes. La première fois, c'était en 1995, et les hommes de Luis Fernandez s'étaient inclinés à deux reprises face à l'AC Milan (0-1, 0-2). Les Parisiens ont ensuite dû patienter 25 ans avant de retrouver le dernier carré de la C1, dominant largement Leipzig en août dernier lors du finale 8 de Lisbonne (3-0). Avant de s'incliner face au Bayern Munich pour la première finale de l'histoire du club (0-1). Des Bavarois contre qui ils viennent de prendre leur revanche en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.