Où en est Balotelli ?

Où en est Balotelli ?©Media365

Rémi Farge, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 08h37

Entre les actualités brulantes que concentrent à eux seuls les cas Mbappé et Neymar, ou encore le Mercato de l'OM, on en aurait presque oublié Mario Balotelli.



Grand bien fasse à l'attaquant italien, qui se prépare dans une plus grande discrétion que la saison passée, où son arrivée avait créé un engouement jamais vu sur la Côte d'Azur. Alors que le Gym défie l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions ce mercredi soir (20h45), les questions ont fusé en conférence de presse autour de l'état de forme de l'ancien Milanais, discret lors des matchs amicaux. « Physiquement il est déjà beaucoup mieux que l'année dernière, a rassuré Dante. On sent son envie de progresser. Il est concerné à chaque entraînement. Il sait qu'il se doit d'être prêt. Aujourd'hui c'est vrai qu'il se trouve dans une situation beaucoup plus favorable que l'année dernière. »

Favre : « Il a bien bossé »

Lucien Favre est resté plus froid, comme à son habitude. Mais l'entraîneur niçois a tout de même salué le travail effectué par « Super Mario » depuis le début de la préparation des Aiglons. « Il a commencé un peu en retard mais il a bien bossé. Il y a eu des hauts et des bas dans les amicaux, mais ça reste des amicaux. Il est à l'écoute, c'est le plus important, comme le fait qu'il enregistre petit à petit et qu'il revienne au niveau qu'il souhaite. » Surtout, le Suisse est persuadé que la perspective de réintégrer la sélection italienne lors d'une année de Coupe du Monde peut motiver son joueur : « Il a le challenge Nice, derrière il a quand même un possible truc avec l'équipe d'Italie qui n'est pas rien... » En 2016-17, Mario Balotelli avait brillé lors des grands rendez-vous. Assurément, celui de de ce mercredi soir en est un.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Où en est Balotelli ?
  • Au diable .... j'espère ! ....... Pauvre France !

  • bainsromains , tu as de grosses journées , non ?