OM : Villas-Boas redoute la possible équipe B de Manchester City

OM : Villas-Boas redoute la possible équipe B de Manchester City
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 08 décembre 2020 à 17h12

Avant le match entre Manchester City et l'OM, mercredi soir pour le compte de la sixième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, André Villas-Boas a mis en exergue la qualité de l'effectif des Citizens.

L'espoir est mince, mais l'Olympique de Marseille peut encore se qualifier en Ligue Europa, en fonction du résultat obtenu face à Manchester City, mercredi soir (21 heures en Ligue des Champions) et celui du match Olympiakos-Porto, dans le groupe C. Le club phocéen doit terminer troisième de son groupe, alors qu'il compte le même nombre de points que l'équipe grecque.

"La deuxième équipe de City peut gagner la Ligue des Champions"

Possiblement, Manchester City pourrait présenter un visage différent de celui montré à l'Orange Vélodrome lors du match aller (0-3), car l'équipe dirigée par Pep Guardiola est première de son groupe et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition ; mais Villas-Boas n'en a que faire, tant il valorise le groupe à disposition du coach catalan.  "Le problème de City, c'est que l'équipe B est trop forte: Mahrez, Bernardo Silva, Gundogan... la deuxième équipe peut gagner la Ligue des Champions", a-t-il clamé en conférence de presse.

Par ailleurs, il a abordé le thème d'un possible changement de système : "La plupart des équipes qui jouent City jouent avec une défense à 5. C'est pour ça qu'on l'a eu à l'aller et c'est possible qu'on le refasse demain. On va voir, on est capable de jouer dans ce système il faudra éviter de faire des erreurs", a jugé le technicien lusitanien, qui devra se passer de Jordan Amavi, victime d'un souci musculaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.