OM - Tudor : "Les joueurs n'ont pas pu entendre ce que je disais"

OM - Tudor : "Les joueurs n'ont pas pu entendre ce que je disais"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 novembre 2022 à 23h49

Les réactions étaient contrastées au sortir de la défaite de l'OM face à Tottenham (1-2). Si Hugo Lloris a souligné la "grande personnalité" des Spurs afin de renverser la situation, Igor Tudor n'a pu contenir son apparente incompréhension, expliquant avoir demandé à ses joueurs de ne pas se livrer sur l'action qui a engendré le but de Pierre-Emile Højbjerg à la dernière seconde.

[/EMBED

Jonathan Clauss (latéral de l'OM, au micro de Canal+) : "On a démarré le match à la hauteur de l'événement, selon moi. Ce but avant la mi-temps récompense tous les efforts faits. On a mal entamé cette deuxième période, on a été moins bons dans le pressing, moins hargneux. Ils ont eu plus de facilités à sortir le ballon. Ce qui est rageant, c'est ce but à la dernière seconde. On sait qu'on est trois quoi qu'il arrive, et on prend un contre à un contre trois. Ce n'est pas possible. Il y a des matchs, quand on n'arrive pas à les gagner, il faut savoir ne pas les perdre. Celui-ci va piquer. On se demande ce qu'il faut aller chercher pour que ça tourne en notre faveur. On a beaucoup de situations, elles ne sont pas totalement nettes, mais il faut qu'on arrive à les transformer en vraies occasions et en mettre plus. On n'est jamais à l'abri".

Clément Lenglet (défenseur central de Tottenham, au micro de RMC Sport) : "On a fait des bonnes choses en seconde période, bien mieux qu'en première. On a été plus tranchants, ça nous a permis de gagner ce soir. On joue moyennement en première période et on se réveille en deuxième. Il faut travailler pour faire deux périodes complètes"

(Sur son but): "On travaille beaucoup de phases arrêtés à l'entraînement. Il y a la volonté de ne pas baisser les bras et on sait qu'on est qualifiés avec un match nul. J'essaie de me faire un peu de place pour smasher la tête".

Hugo Lloris (gardien de Tottenham, au micro de Canal +) : "Il y avait une bataille psychologique en première période. Les Marseillais ont joué libérés en n'ayant pas la peur de perdre. Ils avaient tout à gagner, et nous beaucoup à perdre. Cela s'est inversé avec ce but marqué avant la pause. On a montré une grande personnalité en seconde période. On a souffert, parce que Marseille est une très bonne équipe. Il faut le souligner. Leur grand public a poussé, c'était chaud. C'est pour cela que ça nous rend encore plus fiers. On a su faire ce qu'il fallait dans la difficulté".

Igor Tudor (entraîneur de l'OM, au micro de Canal +) : "Qu'est-ce que je peux vous dire après ce match. Rien. Félicitations à mes joueurs car ils ont fait un match fantastique. On méritait de gagner malheureusement on a pris un but et cela nous a couté la qualification en Ligue Europa, c'est une situation incroyable."

(La dernière action) "J'ai dit aux joueurs de rester, de ne pas y aller (vers l'avant) mais ils y sont allés. Ils n'entendaient pas avec le public. J'aurais aimé qu'on marque le deuxième but. La consigne ? C'était de rester, de ne pas aller trop haut avec beaucoup de joueurs mais ils n'ont pas pu entendre, il y avait trop de bruit (dans le stade, ndlr). Ils n'ont pas pu entendre ce que je disais, de rester au milieu, mais bon, c'est incroyable"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.