OM : Rulli n'en veut pas à l'Ajax

OM : Rulli n'en veut pas à l'Ajax ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 30 septembre 2025 à 11h15

Passé par l'Ajax, adversaire de l'OM mardi en Ligue des champions, sans parvenir à totalement s'imposer, Geronimo Rulli assure qu'il n'a aucune rancune vis-à-vis du club néerlandais.

Deux semaines après avoir signé un record d'arrêts dans la compétition lors de la courte et cruelle défaite de l'OM sur la pelouse du Real Madrid (2-1), Geronimo Rulli sera encore l'un des principaux atouts marseillais mardi soir à l'Orange Vélodrome contre l'Ajax, pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions.

Un match forcément particulier pour le portier argentin, qui a porté les couleurs du club d'Amsterdam pendant une saison et demie, de janvier 2023 à l'été 2024. Dans la capitale néerlandaise, il s'est d'abord imposé avant de perdre sa place de titulaire lors de l'exercice 2023-2024, après une blessure à l'épaule qui l'a éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Mais à l'heure des retrouvailles, le gardien de 33 ans assure ne ressentir aucune amertume vis-à-vis de l'Ajax.

« Je ne leur ferai pas de cadeau »

« Parfois, on ne signe pas dans la meilleure période du club, au bon endroit, au bon moment. Ma blessure a compliqué les choses, il y a aussi eu ce nouvel entraîneur, tandis que les gens qui m'avaient recruté avaient été virés. Mais je n'ai aucune rancune, je n'ai aucune envie de vengeance. L'Ajax est un club incroyable, j'ai été très bien traité là-bas. Cela fait toujours plaisir de voir d'anciens partenaires... même si je ne leur ferai pas de cadeau », avait-il confié avant la victoire si attendue face au PSG.

Des anciens coéquipiers avec qui il est donc toujours en contact, comme l'a confirmé Steven Berghuis en conférence de presse de veille de match aux côtés de son entraîneur John Heitinga. « J'ai parlé à Rulli, il m'a dit que le Vélodrome était prêt à nous recevoir. On sait à quoi s'en tenir, a déclaré le milieu néerlandais en souriant. On peut essayer de déjouer cette ambiance en prenant la possession du ballon, mais ce stade reste un obstacle à franchir. Quand j'ai vu qu'on avait tiré l'OM, j'étais très enthousiaste à l'idée de venir ici. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.