OM - Rongier : "Le rouge nous a tués"

OM - Rongier : "Le rouge nous a tués"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 septembre 2022 à 23h39

Après la défaite de l'OM face à Tottenham (2-0), c'est forcément la frustration qui régnait dans les propos tenus par Valentin Rongier et Jordan Veretout. Harry Kane, peu en réussite ce mercredi, a lui mis en avant le match "difficile" vécu par les Spurs contre une "très bonne équipe" phocéenne.


Valentin Rongier (milieu de terrain de l'OM, au micro de Canal +) : "On est frustré car on a vu qu'à 11 contre 11 on faisait jeu égal voire on dominait la partie donc il y a énormément de regrets. Même à 10 contre 11 on aurait pu revenir d'ici avec un résultat et on n'a pas su rester suffisamment concentrés pour ne pas encaisser de but. On savait qu'en jouant avec de l'intensité on pouvait rivaliser avec ce type d'équipe mais c'est clair que notre première période a été bonne. Mais cela fait 0 point et ce n'est pas suffisant. Je pense que le rouge nous a tués ; il y a eu des choses positives, ça c'est sûr, il faudra qu'on continue de travailler tout simplement. Dans cette compétition, si on veut exister, il faut gagner à domicile donc ça passera par une victoire face à Francfort" (mardi, ndlr).


Jordan Veretout (milieu de terrain de l'OM, au micro de Canal +) : "Oui bien sûr il y a de la frustration après la première période qu'on réalise. Le rouge change le match. On était bien en première mi-temps, on faisait jeu égal voire même mieux. On avait le ballon, la possession. On a vu qu'on pouvait les mettre en difficulté avec des frappes, des centres et puis le rouge change le match. A 10 contre 11 c'est beaucoup plus difficile, on a tout donné et après cela se joue sur des détails, deux centres. Le carton est justifié mais c'est un fait de jeu énorme. Surtout à l'extérieur contre Tottenham. Il faut retenir la première mi-temps qu'on a faite, on a été les chercher haut, on a mis de l'impact. Ils n'ont pas pu développer leur jeu même si on savait qu'ils allaient être forts en contre-attaque. À part la frappe de Kane, ils n'ont rien fait. Je pense que depuis le début de saison on montre un beau visage et il va falloir continuer comme ça dès samedi contre Lille".

Harry Kane (attaquant de Tottenham, au micro de BT Sport) : "C'était un match difficile. Nous jouions contre une très bonne équipe, qui a visiblement fait un très bon début de saison cette année. C'est difficile. Un match à domicile en Ligue des Champions, on voulait commencer fort et décrocher la victoire, ce qu'on a fait en deuxième mi-temps. Nous avons dû creuser en profondeur et continuer à frapper à la porte et, heureusement, Richie (Richarlison, ndlr) est apparu avec quelques buts".

Igor Tudor (entraîneur de l'Olympique de Marseille, au micro de Canal +) : (énervé ou fier de ses joueurs ?) "Les deux, je pense qu'on a réalisé un bon match ici. En première période, à Tottenham, on les a dominés, ce n'est pas facile. Après le carton rouge, ça a changé, cela a été plus compliqué. Au final, ils ont fait 2 centres et ça a décidé du match. Le carton rouge ? Du banc je ne l'ai pas vu. Je ne peux pas juger ça".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.