OM, la terrible statistique

OM, la terrible statistique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 14 septembre 2022 à 08h43

En s'inclinant contre l'Eintracht Francfort mardi (0-1), l'OM a enregistré une 16e défaite sur ses 17 derniers matchs de Ligue des champions, et affiche désormais 55% de revers dans la compétition.



Quand ça ne veut pas... Six jours après avoir tenu la dragée haute à Tottenham à Londres, avant de s'incliner finalement (0-2), l'OM, solide deuxième de Ligue 1, a enregistré une deuxième défaite en autant de matchs de Ligue des champions mardi soir à l'Orange Vélodrome. Opposés à l'Eintracht Francfort, corrigé à domicile par le Sporting lors de la première journée (0-4), les Marseillais se sont inclinés sur la plus courte des marges (0-1), sur un but du Danois Jesper Lindstrom peu avant la pause. Et l'avantage des Allemands aurait pu être plus conséquent si Pau Lopez n'avait pas réalisé plusieurs arrêts dans des duels. Ce nouveau revers, qui laisse les Phocéens à la dernière place du groupe D, confirme aussi leurs difficultés dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, puisqu'ils ont enregistré leur 16e défaite lors de leurs 17 derniers matchs en C1 !

L'OM affiche désormais un bilan de 41 défaites en 75 rencontres de Ligue des champions, soit un taux de 55% de défaites. D'après Opta, seuls le Celtic et Anderlecht, avec 58% de défaites, font pire parmi les équipes ayant disputé au moins 50 rencontres dans la compétition. Et même en perdant leurs quatre derniers matchs dans cette phase de poule, les hommes d'Igor Tudor ne pourront pas arriver jusqu'à 58% de défaites sur cette édition 2022-2023, mais « seulement » s'approcher des 57%. C'est déjà ça... Pas de quoi, toutefois, réconforter des joueurs très déçus, à l'image de Jonathan Clauss. "Je n'ai pas d'explication. Je suis déçu, énervé. On a manqué d'énergie, de justesse, de beaucoup trop de choses pour un match de Ligue des champions. C'est une défaite méritée même si je ne sais pas si elle est totalement, en tout cas, elle fait mal. On est tombé dans un faux rythme, on n'a pas su mettre cette énergie, cet élan qui fait notre force depuis le début de saison. C'est très difficile ce soir", a ainsi confié l'international tricolore à beIN Sports.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.