OM : La réponse de Villas-Boas à Valbuena

OM : La réponse de Villas-Boas à Valbuena©Media365

Axel Allag, publié le lundi 26 octobre 2020 à 15h41

Après les propos tenus par Mathieu Valbuena suite au match de C1 entre l'OM et l'Olympiakos, André Villas-Boas a répliqué lundi avant d'affronter Manchester City en Ligue des Champions, mardi soir à l'Orange Vélodrome.

"J'ai vu peu d'âme dans cette équipe. Je n'ai pas vu de personnalité, je n'ai pas vu d'entraide entre eux, je n'ai pas vu de leader. J'ai senti un mal profond et pas vraiment de révolte. Ils ont joué pour jouer". L'avis de Mathieu Valbuena après la défaite de l'OM sur la pelouse de l'Olympiakos en Ligue des Champions (1-0) n'a pas été au goût d'André Villas-Boas.



En conférence de presse, avant d'affronter Manchester City, mardi soir à l'Orange Vélodrome (21 heures), l'entraîneur du club phocéen a répondu à l'ancien joueur de l'OM, de façon assez sèche. "La réponse de Valbuena vient du résultat du match contre l'Olympiakos et d'un match où on aurait dû avoir un nul sans sa passe décisive dans les dernières minutes ou même une victoire pour nous avec l'occasion de Benedetto", a-t-il indiqué en premier lieu, soulignant ensuite que son équipe se cherchait encore en cette entame de saison. "Je ne m'attendais pas à une telle sortie d'un joueur expérimenté comme lui. On cherche toujours notre équilibre et des réponses dans le jeu mais pas au niveau de la solidarité. Nous allons continuer notre chemin et mon équipe poursuit ses efforts jusqu'au bout."

Guardiola, une inspiration pour Villas-Boas

Par ailleurs, le coach de l'OM n'a pas caché son admiration pour Pep Guardiola, qu'il va enfin pouvoir affronter dans sa carrière. "C'est un grand plaisir pour moi. C'est la première fois que j'affronte Pep, c'est une grande inspiration pour moi, je l'ai beaucoup suivi durant sa carrière. Pour nous, ça va nous permettre de nous confronter à l'une des meilleures équipes au monde. Malheureusement le Vélodrome est vide, cela aurait dû être un match avec beaucoup de supporters, mais c'est le même chose pour tout le monde", a expliqué Villas-Boas, assurant ensuite que "pep est capable de surprendre et le problème avec City c'est qu'ils ont plusieurs dynamiques, ils peuvent s'adapter. De notre côté, ce n'est pas un match pour faire des expérimentations."

Si l'OM s'est imposé face à Lorient en Ligue 1 (1-0), Manchester City a concédé un nul poussif contre West Ham en Premier League (1-1) ce week-end, confirmant un début de saison poussif dans le jeu de la part des Citizens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.