Olympiakos : M'Vila se confie sur son aventure

Olympiakos : M'Vila se confie sur son aventure©Media365

Axel Allag, publié le lundi 30 novembre 2020 à 18h51

Leader du championnat de Grèce avec l'Olympiakos, Yann M'vila estime être dans une bonne forme, avant de retrouver l'OM, mardi soir en Ligue des Champions.

Ancien milieu de terrain du Stade Rennais (2008-2013) et de l'AS Saint-Étienne en Ligue 1 (2018-2020), Yann M'vila exerce désormais sous le maillot de l'Olympiakos, équipe avec laquelle il occupe la tête du championnat en Grèce. Avant d'affronter l'Olympique de Marseille, mardi soir en Ligue des Champions à l'Orange Vélodrome (21 heures), il a reconnu traverser une belle période, à 30 ans.


Alors que son équipe, troisième du groupe en C1, va lutter pour une possible place en Ligue Europa face au club phocéen, M'vila a dressé un premier bilan de cette expérience en Ligue des Champions, à deux journées du terme de cette phase de poules. "La victoire face à l'OM nous a donné de la confiance parce que c'était le premier match en C1 et qu'il fallait entrer très vite dans la compétition. On avait tout mis en place pour gagner. Psychologiquement, c'était très important. La troisième place est un objectif ? On n'en a pas beaucoup parlé. Après, on a pas mal de regrets sur nos autres matches. A Porto, on perd sur des erreurs individuelles alors qu'on aurait pu obtenir le nul. A City, pareil : en première période on les a trop respectés", a-t-il indiqué.

"Une vraie discussion d'hommes" avec Claude Puel à l'ASSE

Sous la direction de Pedro Martins, le natif d'Amiens se sent toutefois dans une confiance totale, ce qui explique, selon lui, son rendement actuel dans l'effectif. "Je suis au top de ma forme. C'est mon meilleur niveau depuis les années rennaises ? J'ai toujours eu les mêmes qualités. Peut-être que je ne les exploitais pas de la même manière, c'est vrai. Mais on peut dire ce qu'on veut : que tu sois fort mentalement, que tu sois qui tu veux dans ce monde, si tu n'as pas de confiance, tu ne peux pas t'exprimer à 100%."



Si il a pensé à son futur, qu'il estime encore long à ce niveau, M'Vila a également évoqué son passé à l'AS Saint-Étienne, et sa relation avec son ancien entraîneur, Claude Puel, qu'il a côtoyé chez les Verts. Visiblement, il en a gardé un souvenir positif. "Non, pas les conditions car ce fut dans le respect et le calme. Avec Claude Puel, on a eu une vraie discussion d'hommes. Il m'a parlé comme j'attendais qu'il le fasse. On s'est dit ce qu'on avait à se dire, on s'est serré la main à la fin. Après, j'ai eu un petit pincement car j'étais attaché au club", a rappelé le milieu de terrain, avec pour exemples, ses affinités à l'égard de Loïc Perrin, Wahbi Khazri, Romain Hamouma ou encore Mathieu Debuchy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.