Ole Gunnar Solskjaer (Manchester United) : " Nous pouvons peut-être en surprendre quelques-uns "

Ole Gunnar Solskjaer (Manchester United) : " Nous pouvons peut-être en surprendre quelques-uns "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 11 février 2019 à 16h00

Avec la belle série d'invincibilité qui porte actuellement Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer aborde le 8eme de finale aller de Ligue des Champions contre le PSG mardi (21h00) en pleine confiance. Tout en se méfiant d'un Paris « plus imprévisible » en raison des blessures.



Ole Gunnar Solskjaer, comment abordez-vous cette semaine à venir avec le PSG et Liverpool au programme pour Manchester United ?
Nous allons jouer contre de tops équipes dans les prochains matchs, mais nous devons nous focaliser sur celui-là. Nous ne regardons pas trop loin, parce que sinon nous risques de perdre notre concentration.

Que pensez-vous de l'évolution du PSG ces dernières années ?
Ç'a été fantastique de voir leurs progrès. J'ai joué contre eux avec Molde en 1995, donc la différence de challenge est fantastique. Ils ont quelques-uns des meilleurs joueurs du monde, avec Thiago Silva, Mbappé ou Neymar, un des gardiens les plus légendaires avec Buffon. Ça vous dit de la façon dont ils ont progressé. Ils sont habitués à gagner.

Une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions vous assurerait-elle de conserver votre poste de manager ?
Ce serait trop simple. Il y a tellement de manières de répondre à ces questions. C'est trop simple, il reste encore quelques mois à cette saison.

Solskjaer : « Ça rend Paris moins prévisible pour nous »

Avez-vous le sentiment que cela fait trop longtemps qu'Old Trafford n'a pas vécu une grande soirée européenne ?
Tout à fait. Si vous revenez en arrière sur les derniers matchs, nous avons été éliminés par le Real bien sûr, le Bayern aussi il y a quelques années. Nous sommes impatients. Ce sont des soirées spéciales. Ma dernière, c'était quand nous avons battu l'AS Rome 7-1. C'était comme l'une de ces soirées typiques à Old Trafford, nous avions perdu 2-1 à l'extérieur, mais le manager était tellement confiant dans nos capacités. Je veux que mes joueurs aient confiance.

Avec tous les absents, est-ce le meilleur moment pour affronter le PSG ?
Bien évidemment n'importe quelle équipe à laquelle il manque Meunier ou Cavani en ressentent les effets, mais ça donnera une chance à leurs autres joueurs. Ça rend Paris moins prévisible pour nous, nous devons un peu deviner comment ils vont jouer.

Est-ce le match pour lequel vous avez accepté de rejoindre Manchester United ?
Non, parce que j'aurais accepté le poste si nous ne jouions pas le PSG ou même la Ligue des Champions. Quand United vous appelle, vous saisissez votre chance si vous pensez que vous pouvez les aider. Bien sûr c'est un match fantastique que nous attendons, un test pour toute notre équipe.

Solskjaer : « Nous nous sommes donné une bonne chance »

Qu'avez-vous appris après avoir observé les matchs du PSG en « live » ?
C'est difficile de bien approcher les matchs. C'est toujours bien de pouvoir observer les joueurs en direct. Vous pouvez avoir une impression à la télévision, mais quand vous les voyez en vrai, vous voyez différents espaces, modèles et principes. Vous avez vu à quel point Kylian Mbappé est rapide, par exemple !

Vous doutiez-vous que vous seriez ici au moment du tirage au sort des 8emes de finale ?
Bien sûr que je ne le savais pas. Je regardais avec Noah et j'ai dit : « Wow, un sacré défi ! ». Nous nous sommes donné une bonne chance avec la façon dont nous approchons du match. Nous sommes confiants et nous avons découvert l'équipe que nous avons. Nous ressemblons à un groupe, nous sommes d'accord dans notre façon d'abordons les matchs. Si vous devez avoir une chance de préparer un gros match ainsi, c'est maintenant.

Solskjaer : « Le VAR ? J'espère que ce ne sera pas un problème »

Que pensez-vous de l'instauration du VAR pour les matchs à élimination directe ?
Le VAR fait partie du foot depuis récemment. Les joueurs s'y habituent, ils l'ont vu en FA Cup. C'est une bonne si c'est clair et évident, mais j'aime les discussions du lendemain. J'espère que ce ne sera pas un problème.

Vous attendiez-vous à réaliser une telle série en héritant de ce rôle ?
Pas avant que j'arrive, non. Quand vous arrivez ici, vous vous attendez à gagner avec ces joueurs et la teille de ce club. Mais vous savez que vous n'allez pas gagner tous les matchs. Les joueurs et moi sommes toutefois toujours déçus des points perdus contre Burnley.

Solskjaer : « Nous pouvons peut-être en surprendre quelques-uns »

Quel bilan tirez-vous de votre travail jusqu'à maintenant ?
J'ai adoré chaque minute. Nous savions que nous avions un grand défi parce que nous étions loin derrière en championnat et la confiance était basse après Liverpool. Les joueurs ont répondu de manière fantastique. Je ne pense pas que nous pourrions être dans un meilleur état de confiance et dans une meilleure forme au moment d'aborder les matchs à venir.

Estimez-vous que MU puisse créer la surprise et remporter la Ligue des Champions ?
Je pense que cette équipe est vraiment capable de battre n'importe quel adversaire et nous abordons les matchs avec confiance grâce à notre forme. Nous sommes impatients d'arriver au match, mais il ne faut pas regarder trop loin devant. Nous devons juste nous concentrer sur le PSG et prendre le prochain challenge comme il vient. Je suis content de l'attitude et si nous continuons à travaille tous les jours, nous pouvons nous améliorer et peut-être en surprendre quelques-uns.

A voir aussi :
>>> Manchester United - PSG : Comment le rapport de forces s'est équilibré
>>> Manchester United - PSG : MU aime les clubs français

Vos réactions doivent respecter nos CGU.