OL : Toko-Ekambi et ses ratés face au Bayern

OL : Toko-Ekambi et ses ratés face au Bayern©Media365

Rédaction , publié le jeudi 27 août 2020 à 08h55

L'attaquant lyonnais Karl Toko-Ekambi est revenu sur la demi-finale de Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (3-0), et sur ses occasions manquées.

Dans une interview accordée à L'Équipe, Karl Toko-Ekambi été convié à évoquer ses occasions ratées contre le Bayern Munich en demi-finales de C1. L'OL s'était finalement incliné 3-0 face au futur vainqueur de l'épreuve, qui avait d'ailleurs privé le foot français d'une finale 100% tricolore. et Toko-Ekambi n'a pas oublié les critiques dont il a fait l'objet au terme du match. "Il y a eu plus de critiques que d'éloges, à la fin du match notamment, de la part des journalistes français", a dénoncé le joueur, qui évoque une différence de traitement avec les joueurs du PSG.

"Quand c'est le PSG, c'est Neuer qui a été grandiose"

"Je trouve que c'était trop poussé, notamment envers moi, d'ailleurs. Quand c'est moi, les occasions loupées, c'est moi qui ai eu des ratés. C'est l'OL qui a vendangé, et quand c'est le PSG, c'est Neuer qui a été grandiose. Neuer a fait les mêmes arrêts dans les deux matchs, mais les commentaires n'ont pas été les mêmes, c'est assez dommage. C'est comme ça, c'est la vie, mais nous, on est très heureux de notre parcours."

L'attaquant de 27 ans préfère retenir les bonnes choses, notamment la très belle épopée rhodanienne en C1 : "On a fait un beau parcours, c'est ce qui compte. Je suis même heureux que ça tombe sur moi, parce que les commentaires qui ont été faits peuvent déstabiliser un joueur. Alors que moi, je m'en fous. Donc oui, je suis très heureux que ce soit tombé sur moi, parce que je sais passer à autre chose. Mais c'est dommage que l'OL soit parvenu en demi-finale et que les gens parlent mal..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.