OL : Domenech descend Depay pour son penalty

OL : Domenech descend Depay pour son penalty©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 08 août 2020 à 12h57

Qu'on se le dise, Raymond Domenech n'aime pas les penaltys tirés en Panenka ! Même dans l'allégresse de la qualification de l'OL sur la pelouse de la Juve, l'ancien entraîneur n'a pas mâché ses mots.



Bien que décisive, la Panenka de Memphis Depay vendredi, pour ouvrir le score face à la Juventus, n'a pas plu à tout le monde. "Faire ça au bout de dix minutes, ça sert seulement à humilier l'adversaire qui réagit derrière, estimait ainsi Raymond Domenech, même après la qualification de l'Olympique Lyonnais, sur la chaîne L'Equipe (à 2:20 dans la vidéo). C'est une faute grave de mépris, derrière il faut se taper 80 minutes avec les mecs qui ont les boules car il a piqué son ballon... A-t-on déjà vu Cristiano Ronaldo faire une Panenka ? Je ne m'en souviens pas. C'est un manque total de respect. Et tout le monde aurait pu le tirer, ce penalty, d'habitude c'est Houssem Aouar qui s'en charge. Depay le marque, mais il ne l'a même pas provoqué."


Sur le plateau, l'ex-joueur Ludovic Obraniak prend son collègue consultant à contre-pied : "Pour moi, ça a eu l'effet inverse. Ils se disent 'Lyon est censé être moins fort que nous et souffrir, et ils font ça...' Ça ne laisse pas insensible, ça montre une grande confiance en ton équipe et ça leur met un coup derrière la tête." Lyon a mené 1-0 dès la 12eme minute grâce à ce fameux penalty, ce qui contraignait ensuite la Juve à devoir marquer trois fois si elle voulait se qualifier, après le 1-0 de l'aller. Enfin, sur le reste de son match, le Néerlandais en prend aussi pour son grade de la part de l'ancien sélectionneur des Bleus : "Il a été pauvre en tout. C'est un joueur de talent, mais il revient de blessure. Il est loin d'être en forme. La plupart de ses choix ont été mauvais, il a commis des fautes. Il n'a pas fait ce qu'il fallait."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.