OL : Caqueret, le jeune qui monte

OL : Caqueret, le jeune qui monte©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 15 août 2020 à 16h30

Après avoir crevé l'écran contre le PSG et la Juventus, le jeune milieu de terrain lyonnais Maxence Caqueret va enchaîner une nouvelle titularisation contre Manchester City samedi soir. Avec le même bonheur ?

 

Si, pour les supporters lyonnais, ses qualités, notamment vues en réserve, auraient dû lui permettre d'évoluer avec l'équipe première depuis bien longtemps, la France du football a vraiment découvert Maxence Caqueret ces deux dernières semaines. Face au PSG d'abord, en finale de la Coupe de la Ligue, où il a tenu la baraque au milieu de terrain, avant de récidiver quelques jours plus tard lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus à Turin, en étant tout simplement l'un de meilleurs sur la pelouse de l'Allianz Stadium. Deux matchs perdus, le premier aux tirs au but (0-0, 6 t.a.b. à 5) et le deuxième sur le score de 2-1. Mais cette défaite en Italie a tout de même permis au joueur de 20 ans et à ses coéquipiers, vainqueurs 1-0 à l'aller, de décrocher leur qualification pour les quarts de finale de la C1, où ils affronteront Manchester City samedi soir (21h). Avec un Caqueret de nouveau annoncé titulaire aux côtés d'Houssem Aouar et Bruno Guimaraes. Ce qui est tout sauf une surprise, tant il a impressionné lors de ces deux prestations. 

"Tous les jeunes ne peuvent pas sortir à l'OL"

C'était pourtant loin d'être gagné pour ce grand fan du jeu vidéo Tetris, qui a seulement participé à huit matchs de Ligue 1 depuis le début de saison. Pas franchement connu pour lancer les jeunes, Rudi Garcia s'en était d'ailleurs défendu en conférence de presse, évoquant aussi le cas de Rayan Cherki (16 ans), autre prodige annoncé. "Il suffit de regarder depuis octobre pour savoir si je compte sur les jeunes ou pas. Rayan et Maxence ont effectué leurs débuts et ils n'ont pas joué que cinq minutes. Tous les jeunes ne peuvent pas sortir à l'OL. La grande difficulté quand on est dans ce club, c'est qu'on forme des joueurs pour jouer la Ligue des champions", avait-il ainsi lâché. Une compétition qui a justement révélé Caqueret, encore attendu face à l'armada de Pep Guardiola. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.