Neymar rattrapé par la patrouille

Neymar rattrapé par la patrouille©Media365

Rédaction , publié le mercredi 13 mars 2019 à 15h15

L'UEFA a décidé d'ouvrir une enquête disciplinaire autour du comportement de Neymar après la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester United.

Neymar a été rattrapé par la patrouille. L'UEFA a en effet décidé d'ouvrir une enquête disciplinaire, à la suite de la sortie controversée du Brésilien, après le huitième retour de Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain à Manchester United (1-3). Le joueur s'en était violemment pris à l'assistance VAR, utilisée pour accorder le penalty aux Red Devils dans les derniers instants de la rencontre. Sur son compte Instagram, la superstar auriverde avait pointé « une honte » en associant son message à une capture d'écran de l'instant où le ballon a touché la main de Presnel Kimpembe.

« Il n'y a rien ! »

« Vous mettez encore quatre personnes qui ne comprennent rien au football pour regarder cette action au ralenti, avait-t-il écrit. Il n'y a rien ! Comment peut-il mettre la main alors qu'il a le dos tourné ? ». L'ancien joueur du FC Barcelone avait bouclé son post par une insulte qui pourrait lui coûter cher, et ainsi donner encore plus d'ampleur aux conséquences de l'élimination du PSG ce soir-là.

Quelle sanction ?

L'année dernière, Gianluigi Buffon avait écopé d'une suspension de trois matchs après avoir s'en être pris à l'arbitre lors du quart de finale de C1 qui avait opposé le Real Madrid à la Juventus. Le portier italien avait été exclu. Pour Neymar, le cas de figure est différent, puisque l'attaquant parisien, blessé, n'avait pas disputé la rencontre. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne risque pas une sanction au moins aussi sévère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.