Newcastle : Les Magpies en forme avant d'affronter le PSG

Newcastle : Les Magpies en forme avant d'affronter le PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 03 octobre 2023 à 16h53

Après un début de saison moribond, Newcastle a repris confiance depuis plusieurs semaines et rêve d'un exploit face au PSG, ce mercredi lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.


Comment juger cette équipe de Newcastle, qui s'apprête à retrouver le bonheur d'une soirée de Ligue des champions, 21 ans après, dans son antre de Saint James' Park ce mercredi face au Paris Saint-Germain ? Les joueurs d'Eddie Howe ont montré plusieurs visages depuis le début de saison, capables de gagner 8-0 à Sheffield United en Premier League comme d'être dominés toute la rencontre à Milan malgré le match nul (0-0), il y a deux semaines lors de la première journée de la Ligue des champions.

Cinq clean sheets d'affilée

Mais, à l'image du RC Lens qui reçoit Arsenal ce mardi en C1, les difficultés du mois d'août (trois défaites d'affilée en championnat) semblent oubliées par les coéquipiers de Bruno Guimaraes. Les Magpies n'ont pas encaissé de but depuis cinq matchs toutes compétitions confondues et ont réussi à s'offrir le scalp de Manchester City en League Cup (1-0, le 27 septembre), même si Pep Guardiola avait pris le soin de reposer la plupart de ses cadres pour cette rencontre. Le succès face à Burnley le week-end dernier (2-0), où les coéquipiers de Bruno Guimaraes n'ont vraiment pas forcé leur talent, confirme cette embellie.

Kylian Mbappé et ses coéquipiers devront donc se montrer inspirés à Saint James' Park, où l'ambiance devrait être exceptionnelle pour le retour de la Ligue des champions dans l'un des stades les plus chauds d'Angleterre. « Ce sera très animé, a confirmé le milieu de terrain anglais Sean Longstaff. Ils ne savent pas ce qui les attend. » Malgré les absents (Botman, Willock et Barnes) et les incertitudes (Tonali, Wilson, Joellinton et Guimaraes), Newcastle aborde ce choc face au Paris Saint-Germain avec une certaine confiance, conscient de n'avoir rien à perdre face aux Parisiens. Pour frapper un grand coup de ce « groupe de la mort » (avec l'AC Milan et le Borussia Dortmund), le PSG devra donc être à son meilleur niveau ce mercredi soir (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.