Newcastle : Des supporters calmes à Paris ?

Newcastle : Des supporters calmes à Paris ? ©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 27 novembre 2023 à 23h11

L'espoir est de mise pour une belle soirée à tous points de vue, à l'occasion de PSG - Newcastle. Mais la vigilance aussi.



Parmi les 2 000 supporters de Newcastle attendus à Paris mardi soir, 150 sont estimés à risque, d'après les informations relayées par L'Equipe. Le match n'est cependant classé qu'à 2/5 sur l'échelle de la dangerosité par la DNLH (Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme), car il n'y a aucun problème particulier recensé entre les supporters des deux équipes. Avant le match aller (4-1 pour Newcastle), où 2 000 supporters parisiens avaient également fait le déplacement et assuré globalement une formidable ambiance - dans les rues comme au stade -, il y avait toutefois eu quelques heurts avec la police et certains fans locaux.

"Il peut y avoir de la violence de rue à Paris"

Selon nos confrères de RMC Sport, le dernier PSG - AC Milan a redonné un certain espoir aux autorités, qui ont apprécié la marche tout à fait pacifique et bien gérée des supporters italiens en direction du Parc. Du côté de Newcastle, les consignes officielles précisent d'arriver au Parc de préférence une heure maximum avant le coup d'envoi. Les suiveurs des Magpies seront ensuite conservés au moins une demi-heure dans leur parcage, après le coup de sifflet final.

La marche à suivre est aussi détaillée afin de se retrouver au point de regroupement habituel derrière la tribune Auteuil, ainsi que le conseil d'éviter "la banlieue Auteuil" sans plus de précisions. Et de rappeler enfin qu'il "peut y avoir de la violence de rue à Paris, y compris des vols" : "Les supporters doivent être vigilants et prendre les précautions adaptées, en s'assurant de voyager avec une assurance voyage valable." Des mentions finalement assez habituelles au Royaume-Uni.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.