Naples : Spalletti se méfie grandement du Milan en C1

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 18 mars 2023 à 15h39

L'entraîneur de Naples Luciano Spalletti reste sur ses gardes avant d'affronter l'AC Milan en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Il y aura donc du lourd en quarts de finale de la Ligue des Champions. Manchester City affrontera le Bayern Munich dans une sorte de finale avant la lettre entre les géants anglais et allemand. De son côté, le Real Madrid rencontrera Chelsea et pourrait défier le vainqueur du choc précité en demies en cas de qualification. Dans l'autre moitié de tableau, cela apparait moins relevé compte tenu du pedigree des concurrents. Pendant que l'Inter Milan jouera le Benfica, l'AC Milan se coltinera Naples.


Un choc 100% italien dont le Napoli, large leader du championnat d'Italie avec 18 longueurs d'avance sur l'Inter, s'avance comme le favori. Les deux formations se sont déjà affrontées une fois cette saison en Serie A, le 18 septembre dernier, et le Napoli s'était imposé dans l'antre du Milan (2-1) malgré un but d'Olivier Giroud. Avant de jouer leur place pour le dernier carré de la plus belle des Coupes d'Europe, les deux équipes se retrouveront en championnat le 2 avril après la trêve internationale, au stade Diego Armando Maradona.

Spalletti : « Seuls les incompétents parlent d'un bon tirage »

Certes, Naples est favori de la confrontation transalpine, mais Luciano Spalletti se méfie énormément de l'AC Milan, deuxième club le plus titré en Ligue des Champions avec 7 sacres derrière le Real Madrid (14). « J'aurais préféré ne pas rencontrer d'Italiens et seuls les incompétents parlent d'un bon tirage. Milan, c'est la Ligue des Champions. A lui seul, Maldini en a gagné 5. Ces derniers jours, j'ai lu que le PSG et City avaient du mal à aller jusqu'au bout car ils manquent d'expérience dans cette compétition et, si c'est vrai, Milan est le favori pour la victoire finale », a expliqué l'entraîneur du Napoli face aux journalistes, vendredi. Naples se rend chez le Torino en championnat, dimanche après-midi (15h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.