Monaco : Puel attend plus de Golovine et Minamino

Monaco : Puel attend plus de Golovine et Minamino ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 17 février 2025 à 17h36

Battu en barrages aller par Benfica (0-1), Monaco doit renverser la tendance au Portugal mardi soir s'il veut poursuivre sa route en Ligue des champions.

Mardi soir, l'AS Monaco est confrontée à un énorme défi. Aller faire un résultat sur le terrain extrêmement piégeux du Benfica Lisbonne pour se hisser en 8es de finale de la Ligue des champions. Net vainqueur du FC Nantes (7-1) samedi en Ligue 1, le club de la Principauté avait été moins saignant trois jours plus tôt. Sur sa pelouse, il avait subi la loi du club portugais lors des barrages aller (0-1) de la C1 . Le voilà donc dos au mur avant de se rendre à l'Estadio Da Luz, une pelouse qui ne réussit pas du tout aux clubs français.

Puel : « Ça m'embête quand je vois des joueurs rencontrer des difficultés dans les contrôles, les passes »

L'affaire s'annonce donc très compliquée pour les joueurs d'Adi Hütter, mais certains y croient. A l'image de Claude Puel, l'ancien entraîneur de l'ASM. « Oui, bien sûr, tout reste jouable. C'est vrai que le match aller a été décevant. Le contenu manquait de talent, les derniers gestes n'étaient pas bons », souligne celui qui a porté les couleurs rouges et blanches puis dirigé le club monégasque. L'ex-milieu de terrain attend plus de Monaco, et notamment de la part de deux éléments. « J'attends plus de Golovine ou de Minamino. Ce sont des joueurs qui doivent mettre leur empreinte sur ces matchs-là. Ça m'embête quand je vois des joueurs rencontrer des difficultés dans les contrôles, les passes, je n'ai pas eu l'habitude de voir ça depuis le début de saison », lâche Claude Puel dans le Journal du Dimanche.

Actuellement sans club à 63 ans, le coach passé par Lille, Lyon, Nice, Saint-Etienne ou Leicester avait peu goûté l'expulsion d'Al-Musrati peu après la reprise (52e minute) au Stade Louis-II face aux Lisboètes. « Maintenant, l'arbitrage n'a pas aidé non plus. L'expulsion est un détournement de la règle, qui est faite pour que les joueurs ne se jettent pas sur l'arbitre, lui crient dessus, le bousculent. Là, il était à plusieurs mètres, il a juste fait un geste... C'est regrettable pour le football et pour l'équité de la rencontre. » Mardi soir (coup d'envoi à 21h00), Monaco devra inscrire au moins un but et ne pas en encaisser évidemment pour emmener Benfica en prolongation, voire aux tirs au but et essayer de rafler son ticket pour le top 16 de la Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.