Monaco : Moreno raconte la remontada du FC Barcelone contre le PSG

Monaco : Moreno raconte la remontada du FC Barcelone contre le PSG©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le vendredi 17 avril 2020 à 11h49

Sur RMC, l'actuel entraîneur de Monaco Roberto Moreno a raconté la façon dont il a vécu la fameuse remontada du Barça contre le PSG. Il était alors entraîneur-adjoint des Blaugrana.



Le 8 mars 2017, les fans du FC Barcelone ont sans doute vécu le match le plus spectaculaire de leur vie, quand ils ont vu leur équipe s'imposer 6-1 en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions contre le PSG au Camp Nou, après avoir perdu 4-0 au match aller au Parc des Princes. Ce jour-là, Roberto Moreno, actuel entraîneur de l'AS Monaco, était l'entraîneur-adjoint de Luis Enrique, le coach des Blaugrana. Jeudi, il a raconté sur RMC comment il avait vécu ce match historique.

Coupe des coupes 1996 : le PSG tient sa Coupe d'Europe

Moreno : "A 4-1, je suis rentré au vestiaire"

« J'étais dans les tribunes durant la rencontre, mais au moment du 4-1 (à la 88e minute), je pensais que c'était fini donc je suis rentré au vestiaire. Et puis, j'ai entendu le 5eme but, et le 6eme, alors je suis vite ressorti sur le terrain. C'était incroyable. La tactique défensive du PSG ? C'est difficile, parce qu'on ne pense pas à un tel résultat après un 4-0. Quand tu arrives au Camp Nou c'est aussi très compliqué, 90 minutes à Barcelone c'est très long. Ce n'est pas simple à gérer. Tu te dis qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque, car le mieux est de ne pas encaisser de but, et puis tu en prends cinq, six... C'est normal. Enfin non ce n'est pas normal, mais c'est le football. » Rappelons qu'après avoir éliminé le PSG, le Barça s'est fait sortir en quarts de finale par la Juventus Turin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.