Monaco : Les notes après la demi-finale contre la Juventus

Monaco : Les notes après la demi-finale contre la Juventus©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 09 mai 2017 à 23h00

Après l'élimination de Monaco en demi-finale de la Ligue des Champions, découvrez les notes des joueurs de Leonardo Jardim.

Le flop : Jemerson n'était vraiment pas au niveau (2)
C'était un pari. Un sacré pari. Mais il s'est révélé perdant. Complètement dépassé dans cette défense à trois mise en place par Jardim en première période, Jemerson n'a jamais su comment se placer. Résultat, le Brésilien a laissé des boulevards dans son dos. Avant l'ouverture du score adverse (33eme), il est déjà laissé sur place par Higuain (22eme). Jamais au niveau de cette demi-finale de Ligue des Champions. La preuve que « Blackenbauer », même s'il a réalisé d'énormes progrès cette saison en championnat, a encore des choses à apprendre pour passer le « cut » européen.
Danijel Subasic : 7
Sans lui, Monaco aurait pu prendre l'eau au Juventus Stadium. Danijel Subasic a été très bon ce mardi soir. Avant le but de Mandzukic, il remporte un premier face-à-face avec le Croate (24eme). Même sur l'action du but, l'attaquant de la Juve doit s'y reprendre à deux fois pour le tromper. Derrière, il se couche bien sur une frappe d'Higuain (37eme) puis s'interpose face à Dybala (43eme). Il ne peut évidemment rien faire sur la reprise de volée d'extraterrestre d'Alves.
Andrea Raggi : 4
Moins vif que ses adversaires turinois, Andrea Raggi a tenté de compenser avec une grosse agressivité et une vraie rage dans certaines de ses interventions, comme ce tacle dans les pieds de Pjanic pour l'empêcher de marquer (27eme). Mais sur 90 minutes, les manques de l'Italien étaient trop importants pour apporter de l'hermétisme à cette défense monégasque.
Kamil Glik : 4
Comme ses coéquipiers, Kamil Glik n'a jamais paru à l'aise dans cette défense à trois. Le Polonais a quand même longtemps été le seul à paraître au niveau, comme lorsqu'il supplée Subasic pour repousser une frappe d'Higuain (22eme). Mais à compter de la demi-heure de jeu, il a souffert comme toute son équipe. A vingt minutes du terme, il aurait dû être exclu pour avoir marché volontairement sur Higuain.
Djibril Sidibé : 3
Positionné milieu droit ce mardi soir, Djibril Sidibé a confirmé ses difficultés du moment. Doublement fautif sur le but, il ne se replie d'abord pas pour suivre la remontée d'Alex Sandro, puis laisse filer Mandzukic (33eme). Quelques bonnes récupérations hautes en première période, mais une passivité impardonnable à ce niveau dans les interventions défensives. Ça commence à faire beaucoup...
Joao Moutinho : 5
Long à se mettre en route, aussi effacé que Bakayoko dans les premières minutes, Joao Moutinho a eu le mérite de tenter des choses à partir de la demi-heure de jeu. En descendant chercher les ballons plus bas, l'international portugais s'est rendu plus disponible, sans succès. C'est tout de même lui qui réalise un bon débordement pour offrir le but sur un plateau à Mbappé (69eme).
Tiémoué Bakayoko : 3
Dépassé à l'aller, Tiémoué Bakayoko a encore pris l'eau au retour. Invisible en début de match, l'international français a eu du mal à exister balle au pied. A la 20eme minute, un ballon bêtement perdu dans son camp a donné le ton de sa prestation : très impropre techniquement. Egalement en difficulté dans les duels, le Monégasque a souffert de la comparaison avec Pjanic et Marchisio. Remplacé par Valère GERMAIN en fin de match (78eme).
Benjamin Mendy : 3
Incertain avant la rencontre, Benjamin Mendy devait démarrer sur le banc. La blessure de Dirar a finalement contraint Jardim à l'aligner au poste de milieu gauche. Etait-il à 100 % ? En tout cas, l'ancien Marseillais a énormément souffert. De mauvais replis défensifs comme sur l'ouverture du score de Mandzukic, des alignements douteux, des imprécisions techniques. A son crédit simplement un bon centre rasant (41eme) que personne n'a pu couper. Remplacé par FABINHO (54eme).
Bernardo Silva : 4
Bernardo Silva a pu mesurer tout le chemin qui le séparait encore d'un joueur comme Dybala. Très peu influent sur le jeu de son équipe, il a payé les longues phases de possession de la Juventus. Le Portugais aurait toutefois pu mieux jouer un bon contre pour son équipe alors que le score était encore nul et vierge (20eme). Remplacé par Thomas LEMAR (69eme).
Kylian Mbappé : 6
Par sa vitesse et sa technique, Kylian Mbappé a parfois réussi à embêter Barzagli sur la gauche de l'attaque monégasque. Mais trop peu. Et quand il a pu se débarrasser des défenseurs adverses, le poteau (4eme, il y avait finalement hors-jeu) ou Buffon (67eme) lui ont barré la route. Mais le petit prodige ne s'est pas résigné et a fini par être récompensé en poussant au fond des filets un bon centre à ras de terre de Moutinho (69eme).
Radamel Falcao : 5
Radamel Falcao est le Monégasque qui a le mieux réussi son entame de match. Une frappe lointaine juste au-dessus (6eme), puis un enchaînement contrôle-frappe dans la surface, sur un centre de Raggi, repoussé par Buffon (30eme). Mais en deuxième période, l'influence du Colombien s'est effondrée.

 
9 commentaires - Monaco : Les notes après la demi-finale contre la Juventus
  • REMI FARGE : on n'a pas du voir le même match ..... qui se jouait en ITALIE contre la JUV (point important)

  • les clubs phares du championnat Français ne sont pas encore a la hauteur des clubs de nos voisins, il leur faut plus de rigueur dans le jeu, les passes doivent être précises, moins de déchets dans les phases offensives et de la vigilance en défense et lorsque que l'on est bousculé physiquement il faut rentrer dedans aussi, ne pas faire le chaton, mais nous devons quand même saluer Monaco pour être arrivée a ce stade de la compétition en leur souhaitant d'aller plus loin la saison prochaine avec certains joueurs plus en jambe que cette fois ci.

  • sidibe sur la reprise de dani alves ,il se baisse ....

  • Trés beau parcours de Monaco. On en parle pas assez. C'est vrai que la principauté est loin de la capitale. Il y a bien longtemps qu'une équipe n'avait pas atteind une demi-finale.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]