Monaco : Les joueurs réveillés en pleine nuit par des feux d'artifice à Eindhoven

Monaco : Les joueurs réveillés en pleine nuit par des feux d'artifice à Eindhoven©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 août 2022 à 18h30

Dans la nuit de lundi à ce mardi, vers 4 heures du matin, des ultras du PSV Eindhoven ont allumé des feux d'artifice devant l'hôtel où les joueurs de l'AS Monaco se trouvaient. De quoi perturber le groupe de Phillipe Clement avant le match retour du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions ce mardi soir au Philips Stadion (20h30) ?


Un gros vacarme en guise de réveil pour les joueurs de l'AS Monaco. Arrivés à Eindhoven lundi, à la veille de leur 3ème tour préliminaire retour de la Ligue des Champions qui se disputera ce mardi soir (20h30), les Monégasques ont vu leur sommeil être perturbé par de multiples déflagrations générées par les feux d'artifice tirés par les Ultras du PSV Eindhoven, comme le rapporte Nice-Matin. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par les Young Ultras Eindhoven, on peut notamment observer que les engins ont été placés juste en face de l'établissement, sur un trottoir à côté d'un arrêt de bus. La légende est sans équivoque "4:00, il est temps de se réveiller, AS Monaco" avec un smiley clin d'œil.

Les faits ont été remontés à l'UEFA

Face à l'ampleur de ce dérangement impromptu, le club princier n'a évidemment pas rigolé et la direction de Monaco "consternée par ces comportements" a "fait remonter l'incident auprès de l'UEFA". Après le nul de l'aller obtenu à Louis II (1-1), l'AS Monaco devra, sur le terrain, afficher une belle solidarité afin de se qualifier pour les ultimes barrages de la reine des compétitions européennes et défier possiblement le vainqueur de l'opposition entre les Glasgow Rangers et l'Union-Saint-Gilloise (succès 2-0 du club belge à l'aller). Cet incident nocturne entamera-t-il la volonté de Monaco de se qualifier ? Les premiers éléments de réponses sont attendus, au plus tôt, vers 20h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.