Monaco - Kovac : "On croit en nos chances"

Monaco - Kovac : "On croit en nos chances"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 août 2021 à 09h46

Malgré la défaite à domicile des Monégasques face au Shakhtar Donetsk en barrage aller d'accession à la Ligue des Champions (0-1), leur entraîneur reste confiant.



Quatre jours après sa défaite à Lorient dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1 (1-0), l'AS Monaco a confirmé ses difficultés du moment en s'inclinant 1-0 à Louis-II mercredi face au Shakhtar Donetsk en barrage aller d'accession à la Ligue des Champions. Tout de suite pris à la gorge, les joueurs du Rocher ont encaissé un but de Pedrinho dès la 19e minute et n'ont jamais réussi à revenir dans ce match. Il faudra donc aller s'imposer en Ukraine mercredi prochain pour rejoindre Lille et le PSG en phase de poules de la prestigieuse compétition européenne. Mais Niko Kovac, l'entraîneur monégasque, veut rester confiant.

"Il ne faut pas abandonner notre rêve"

"Les vingt premières minutes n'ont pas été comme on l'avait imaginé, aussi à cause de notre adversaire, qui a très bien joué d'un point de vue technique. Mais nous, quand on avait le ballon, on le perdait très rapidement. Et la confiance avec. On n'a pas pu jouer simple. Ça a influé. Ensuite, après avoir pris ce but, l'équipe a très bien travaillé, dominé. On était au point physiquement. Il a manqué du réalisme devant le but, a regretté le technicien croate en conférence de presse, qui s'est ensuite projeté sur le match retour. Il faudra gagner pour rester dans la compétition. On va devoir oublier ces vingt premières minutes et analyser pourquoi cela n'a pas fonctionné. Mais il faudra surtout s'appuyer sur le reste du match. On croit en nos chances de se qualifier car on a dominé pendant 70 minutes sur la rencontre. Il ne faut pas abandonner notre rêve, qu'on a construit sur 38 matches la saison dernière." Également présent devant les médias après ce revers, Djibril Sidibé a lui estimé que l'ASM devrait réaliser "un match parfait" la semaine prochaine pour pouvoir espérer quelque chose.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.