Monaco : Jardim juge le groupe de l'ASM " très équilibré "

Monaco : Jardim juge le groupe de l'ASM " très équilibré "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 12 septembre 2017 à 18h50

A vingt-quatre heures de son match contre Leipzig, Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, était en conférence de presse ce mardi.

Leonardo Jardim, aucun club français n'a gagné ici, à Leipzig. Cela vous inquiète-t-il ?
On vient ici pour disputer un match de Ligue des Champions, c'est un nouveau défi. On accorde de la valeur à l'histoire et aux statistiques mais ce qui compte c'est le présent et le match de demain (mercredi).

Que connaissez-vous de votre adversaire ?
On a commencé à entendre parler de Leipzig il y a deux ou trois ans. L'année dernière on en a forcément entendu parler car Leipzig a fait un très bon championnat. C'est une équipe avec des jeunes joueurs, qui presse très haut, avec beaucoup de vitesse devant et deux attaquants de grande qualité. Il faut être fort pour terminer deuxième de Bundesliga... Il faudra qu'on reste fort et compact.

Quel est selon vous le favori de ce groupe G ?
Il n'y a aucune équipe faible et aucune très forte. Ce sont quatre équipes avec des qualités, avec des bons joueurs aussi. Leipzig, nous, Porto et l'équipe turque sont des équipes de qualité, le groupe est très équilibré. Tout le monde peut gagner chacun des matchs, donc chaque match sera un défi fort.

 

 
2 commentaires - Monaco : Jardim juge le groupe de l'ASM " très équilibré "
  • avatar
    david6857  (privé) -

    Il n'est jamais facile de gagner contre un club allemand. Si ils ont terminé 2e de la Bundesliga ce n'est pas le fruit du hasard . On va espérer un beau match et le meilleur l'emportera. On espère tout de même que ce sera Monaco.

  • s'il n'y avait qu'à Leipzig qu'aucun club français n'avait jamais gagné !.....faudrait faire la liste un jour, juste pour le fun

    avatar
    david6857  (privé) -

    Si vous avez du temps disponible vous êtes libre de faire cette liste.

    moins fastidieux et tout aussi édifiant serait d'établir la liste de tous les trophées européens qui ont échappé à nos valeureuses formations hexagonales depuis le fameux grand Reims jusqu'à la baudruche lutécienne, aujourd'hui surmédiatisée comme jamais

    avatar
    david6857  (privé) -

    fogert74 vous devriez déjà faire la première liste et ensuite la seconde sera plus simple. Mais où est l'intérêt de le faire ?
    Au niveau des clubs on compte une coupe des champions et une coupe des coupes. Mais ce faible bilan empêche pas une majorité de français de dormir .

    c'est sûr que leur sommeil n'est guère perturbé par les concerts de klaxons interminables qui désormais accompagnent les soirs de victoire

    à Munich , c'est fait
    Dortmund , aussi
    comme tu as du temps à perdre , complète stp

    avatar
    david6857  (privé) -

    Fogert74 il me semble pas avoir fait référence aux concerts de klaxons. Cela se fait dans tous les pays surtout au football. Vous trouvez cela gênant ?

    gênant et grégaire en effet, et stigmatisant pour les piétons

    avatar
    david6857  (privé) -

    Je ne pense pas que cela importune les piétons. C'est pas bien méchant c''est bon enfant. C'est vrai que l'on voit cela pratiquement qu'au football. Mais on voit cela dans tous les pays.
    Hier dans certaines villes les riverains devaient subir les vociférations des manifestants.

    j'évoquais surtout le fait qu'un piéton bien dans sa tête n'est pas en mesure de klaxonner, liesse ou pas

    avatar
    david6857  (privé) -

    fogert74 mais cela arrive pas trop souvent . Le piéton peut donc s'y accommoder. Et souvent les gens sortent de chez eux durant ces soirées. Cela permet de se retrouver et de passer un bon moment ensemble.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]