Axel Allag, Media365, publié le mardi 11 février 2025 à 15h08
L'AS Monaco va retrouver un Benfica qui l'avait dominé en phase de ligue, fin novembre (2-3). Avant le match aller des barrages à Louis-II (mardi 21 heures), Adi Hütter a souligné l'expérience supérieure de son opposant tout en croyant en les chances de sa jeune équipe quand Vanderson a mis en exergue le danger représenté par Angel Di Maria.
Le technicien autrichien de l'AS Monaco ne l'a pas caché, ce mardi en conférence de presse, peu de ses joueurs "ont disputé un match à élimination directe de Ligue des champions". Alors concernant le volet de l'expérience, le club princier partira avec quelques longueurs de retard sur un Benfica qui compte dans ses rangs Nicolas Otamendi et l'inusable Angel Di Maria. Le premier cité étant un exemple flagrant de l'expérience chez les visiteurs. "Il a de l'expérience, il donne de la confiance aux plus jeunes", a énuméré Adi Hütter qui, bien conscient de ne pas avoir son équivalent chez lui, a rappelé combien il était content de ses joueurs.
La menace Di Maria
Concernant les changements par rapport au match aller, et cette défaite 3-2 alors que le club princier menait 2-1 avant que l'expulsion de Wilfried Singo à l'heure de jeu ne précipite la chute de l'ASM, Hütter a noté la forme instable de son équipe, qui a pu se mesurer à des équipes de haut calibre comme l'Inter Milan (0-3) ou encore le FC Barcelone pour le véritable coup d'éclat de la campagne européenne de l'ASM (succès 2-1 en supériorité numérique), sans oublier le succès face à Aston Villa (1-0). "Nous avons obtenu 13 points, ce qui n'est pas si mal", a évalué le technicien, reconnaissant aussi les ratés de son équipe lors de quelques grands rendez-vous, ou encore la proportion à encaisser trop de buts (13 en 8 matchs lors de la phase de ligue).
"Mais cela sert aussi d'expérience aux jeunes joueurs" a résumé l'entraîneur de l'AS Monaco, visiblement heureux de recroiser la route de cet opposant à l'occasion de ce barrage aller de la reine des compétitions européennes. Le latéral brésilien Vanderson a lui mis l'accent sur la gestion des émotions et la nécessité de faire très attention au talent d'un Angel Di Maria (36 ans) auteur de deux passes décisives lors du match aller. "Encore une fois nous devrons être très concentrés, car il y a de très bons joueurs, comme Angel Di Maria que tout le monde connaît bien. C'est un grand joueur et un leader qui a une grande expérience et qui a déjà gagné la Ligue des Champions, donc il faudra être attentifs à lui".