Monaco - Hütter : « L'objectif des barrages est atteint »

Monaco - Hütter : « L'objectif des barrages est atteint » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 janvier 2025 à 09h12

Adi Hütter ne pouvait forcément qu'être plus que satisfait de la victoire de l'AS Monaco face à Aston Villa (1-0) permettant au club princier de s'assurer une continuité dans la reine des compétitions européennes.

Monaco, lui aussi, sera au minimum en barrages de la Ligue des champions. Comme Lille et Brest, le club princier s'est assuré de continuer son parcours en C1 du fait de son succès sur la marge minimale face à Aston Villa via le but de Wilfried Singo sur corner (1-0). En conférence de presse, Adi Hütter a donc salué la prestation de son groupe, réalisée dans un contexte rendu compliqué par la dynamique récente de Monaco qui restait sur une série de quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues et deux défaites consécutives en C1, contre Benfica (2-3) et à Arsenal (3-0).

"J'espère que cette victoire nous donnera à nouveau de la confiance"

"Malgré notre situation actuelle, je voudrais féliciter mon équipe pour sa performance et son courage parce que mes joueurs se sont battus du début à la fin face à une belle formation de Premier League. Nous avons à présent 13 points, l'objectif des barrages est atteint, nous sommes donc très contents de cela", a résumé le technicien autrichien de l'ASM devant les médias. Espérant que ce succès allait redonner de la confiance à son groupe, il a encensé la capacité de ses joueurs à se battre et souffrir ensemble "de manière fantastique".

Au rayon des satisfactions individuelles, Hütter a retenu les belles performances de Breel Embolo devant, et celles de Wilfried Singo et Radosław Majecki dans les buts, "un warrior et était prêt à répondre présent". Monaco, qui cherchera à rebondir dès samedi en Ligue 1 face à Rennes, voudra aussi bien terminer la phase de ligue de la C1, dès la semaine prochaine, avec une opposition de haut niveau, encore. "Nous sommes qualifiés pour les barrages, c'était l'objectif principal en début de saison. Nous allons nous rendre à présent sur la pelouse de l'Inter Milan la semaine prochaine, on verra ce qui se passera au classement. En tout cas, on ira là-bas pour faire de notre mieux et j'espère que cette victoire nous donnera à nouveau de la confiance".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.