Monaco : Hütter est déjà sous pression

Monaco : Hütter est déjà sous pression ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 01 octobre 2025 à 15h18

Le technicien autrichien du club princier, comme souvent, va devoir rapidement obtenir des résultats. Avant de défier Manchester City (ce mercredi soir en Ligue des champions) puis Nice (dimanche dans le derby en Ligue 1), sa position est fragilisée, à en croire nos confrères de RMC Sport.

Adi Hütter l'a avoué avant de défier Manchester City, la pression est présente même dans le cadre tranquille de Monaco. « Dans un club comme le nôtre, on est toujours sous pression. Nous en avons conscience, mais ce n'est que le début de la saison et dans le football, il peut se passer beaucoup de choses », a affirmé l'entraîneur du club princier, qui ne croyant sans doute pas si bien dire. Quatrième de Ligue 1, battu par Lorient lors de sa dernière sortie (3-1) et corrigé par le Club Bruges pour sa première en C1 (4-1), Monaco s'avance sans certitudes vers son choc face à Manchester City, ce mercredi soir à Louis-II (21 heures).

Des tests importants face à City puis Nice

Selon nos confrères de RMC sport, la position d'Adi Hütter est fragilisée et pourrait l'être un peu plus en cas de mauvaises performances face aux Citizens puis dimanche, lors du derby face à Nice (encore à Louis-II). Irrégulier, Monaco a justifié cette réputation depuis l'entame de la saison, alternant le très bon avec le très mauvais et l'idée d'Adi Hütter est donc de « donner un deuxième visage à l'équipe ». Face à Manchester City, il a expliqué s'attendre à « beaucoup souffrir »mais a aussi espéré que son équipe réalisera sa « meilleure performance de la saison » contre une équipe que son homologue Pep Guardiola a indiqué apprécier de plus en plus. 

Prolongé en janvier dernier jusqu'en 2027, Adi Hütter n'est pas encore totalement sur un fil et s'il doit composer avec des circonstances particulières - un mercato assez moyen et des blessés à le pelle - il aurait tout intérêt à trouver la bonne recette afin que Monaco performe sans pouvoir s'appuyer sur Hradecky, Mawissa, Bamba, Camara, Zakaria, Golovin, blessés, et Pogba, pas encore en état de reprendre la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.