Médias : SFR devient RMC Sport et annonce des nouveautés pour accéder à la Ligue des Champions

Médias : SFR devient RMC Sport et annonce des nouveautés pour accéder à la Ligue des Champions©Media365

Rémi Farge, publié le mardi 20 mars 2018 à 15h30

Ce mardi, Altice a présenté sa nouvelle offre sport avec le changement de nom de sa chaîne, SFR Sport devenant RMC Sport. L'occasion d'en dévoiler un peu plus sur la retransmission de la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Ce mardi, Altice organisait une conférence de presse pour présenter sa nouvelle offre de sport à la télévision. L’occasion d’annoncer la mort de SFR Sport, qui change de nom et devient RMC Sport. « Notre chaîne RMC Sport sera proposé à tous les opérateurs », a expliqué le PDG Alain Weill. « Nous ferons un effort redoutable pour atteindre les Français. Elle deviendra la plus grande chaîne de sport en France », promet-il même.

Une offre sport à 5€ pour les clients SFR, 15€ pour les autresLe sujet qui retenait toutes les attentions était évidemment la retransmission de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, deux compétitions pour lesquelles Altice a acquis les droits pour la période 2018-2021. Première information : l’accès à cette offre sport ne sera pas gratuit, même pour les clients SFR. Ces derniers devront s’acquitter de 5 euros pour cette « option », quand les non-abonnés pourront souscrire via une offre OTT (via Internet) pour 15 euros par mois (sans engagement).

TF1 et M6 pourraient diffuser des matchs en clairCes annonces pourraient être complétées par d’éventuels accords de distribution avec d’autres opérateurs. On sait par exemple que des négociations existent avec Canal Sat. Mais Alain Weill a confié ce mardi que des matchs européens pourraient aussi bénéficier d’une diffusion en clair. « Nous avons des obligations, celles de diffuser les finales des deux compétitions et 15 matchs de Ligue Europa. Sur la stratégie payant-gratuit, on arrêtera nos choix prochainement. On a été contacté par le groupe M6 (ndlr : via W9), qui est intéressé pour continuer, et le groupe TF1 nous a également fait des appels du pied. Ils sont ouverts à tout, à la Ligue des Champions comme à la Ligue Europa. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU