Médias : PSG - City ne sera pas retransmis en clair

Médias : PSG - City ne sera pas retransmis en clair©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 16 avril 2021 à 19h06

Il faudra bel et bien, et ce pour la dernière fois, être abonné à RMC Sport afin de profiter du choc PSG - Manchester City en demi-finales de Ligue des Champions. La chaîne, tout compte fait, ne souhaite pas revendre ses droits.



La fausse joie aura duré deux jours. Il n'y aura pas de diffusion en clair pour la demi-finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, dans un peu moins de deux et trois semaines (match aller à Paris le mercredi 28 avril, match retour à Manchester le mardi 4 mai). L'Equipe, qui faisait état de négociations entre RMC Sport et plusieurs chaînes gratuites, à commencer par TF1, a relayé vendredi que les deux matchs resteront distribués de manière classique et donc payante chez le diffuseur traditionnel. Ce qui ne sera pas le cas de la finale qui, quoi qu'il arrive, doit être légalement retransmise sur une chaîne en clair, que le PSG soit qualifié ou non. C'était le cas, on s'en souvient, l'an dernier pour la finale entre Paris et le Bayern (1-0 pour les Munichois) en août 2020.

A l'occasion de ce Final Eight, si la demi-finale PSG - Leipzig avait également été maintenue de façon exclusive sur RMC Sport, le match du lendemain entre Lyon et le Bayern était en revanche co-diffusé sur TF1. A l'époque, les tractations avaient donc été fructueuses, au moins en partie. La demi-finale à venir entre le Paris Saint-Germain et Manchester City sera le dernier grand événement estampillé RMC, puisque les Coupes d'Europe seront récupérées à partir de la saison prochaine par Canal+ et beINSPORTS. Pour peu de temps, la Ligue des Champions et la Ligue Europa demeurent les seules compétitions retransmises exclusivement sur RMC Sport (avec un match de C3 décalé à chaque tour sur RMC Story, la chaîne en clair du groupe).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.