Médias - Di Meco : "Rothen est beaucoup plus légitime"

Médias - Di Meco : "Rothen est beaucoup plus légitime"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 20 août 2020 à 18h39

La finale de Ligue des Champions, dimanche à Lisbonne entre le Paris Saint-Germain et le Bayern, sera commentée par Jérôme Rothen sur RMC Sport, et non par Eric Di Meco qui avait déjà évoqué le sujet.



Eric Di Meco dit avoir été "beaucoup insulté", depuis la révélation de son absence en cas de finale du PSG en Ligue des Champions, ce qui arrivera donc dimanche face au Bayern. Le consultant RMC Sport est revenu sur le sujet mercredi : "Je revendiquais cette décision depuis le début de la saison. Je trouvais que ce n'était pas normal, vu que Jérôme Rothen est dans la famille, qu'il ne commente pas Paris. C'est quand même un enfant de Paris et du PSG, et une finale, c'est quand même un moment particulier. Il y a un titre à aller chercher, ce sont des émotions particulières, ce n'est pas comme un quart ou une demi-finale où l'histoire continue derrière." Les Parisiens disputeront dimanche la première finale de l'histoire du club en C1.

"Par respect pour les supporters du Paris Saint-Germain, je pense que c'est plus légitime que ce soit lui qui commente cette finale, reprend Di Meco. J'ai entendu dans la rédaction que si je commentais, on ne regarderait pas ou on couperait le son... J'ai passé quatorze ans à l'OM, j'ai une étiquette. Il est beaucoup plus légitime et il va vivre un moment merveilleux." Pour la demi-finale face à Leipzig, mercredi soir (3-0 pour le PSG), c'est encore Di Meco qui assistait Jérôme Sillon au micro. Enfin, précisons que la finale sera retransmise en direct sur TF1 (et donc gratuitement, avec Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu au commentaire), ce qui atténuera forcément le débat puisque l'audience en sera fatalement très réduite pour RMC Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.