Marcelo apte, Ousmane Dembélé sur le banc... Les compos probables de FC Barcelone - Lyon

Marcelo apte, Ousmane Dembélé sur le banc... Les compos probables de FC Barcelone - Lyon©Media365

Raphaël Brosse, publié le mercredi 13 mars 2019 à 10h30

Opposé au FC Barcelone ce mercredi soir, Lyon sera condamné à l'exploit s'il souhaite rallier les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Gones peuvent toutefois se satisfaire d'aborder le périlleux déplacement au Camp Nou avec Nabil Fekir (de retour de suspension) et Marcelo (finalement apte). Du côté catalan, Ousmane Dembélé devrait débuter sur le banc des remplaçants. Voici les compos probables de Barça - OL.



Lyon se retrouve face à une montagne mais, au moins, il dispose de tous ses atouts pour essayer de la gravir. Absent lors du match aller (0-0) pour cause de suspension, Nabil Fekir sera bel et bien présent sur la pelouse du Camp Nou ce mercredi soir (21h00). Le capitaine rhodanien sera vraisemblablement aligné à un poste de meneur de jeu, derrière une duo d'attaquants qui pourrait être constitué de Moussa Dembélé et de Memphis Depay, préférés à Maxwel Cornet et Bertrand Traoré. Actuellement dans le creux de la vague, Houssem Aouar devrait quant à lui être sur le banc au coup d'envoi. Le jeune Gone (20 ans) serait alors remplacé par Lucas Tousart dans le onze de départ. L'ancien Valenciennois prendrait place aux côtés de Tanguy Ndombele, dans un 3-4-1-2 qui verrait Léo Dubois et Ferland Mendy faire office de pistons dans les couloirs. Incertain après avoir été touché à une cuisse à Strasbourg (2-2), Marcelo sera très certainement titularisé en charnière, entre Jason Denayer et Fernando Marçal.

Coutinho plutôt que Dembélé ?

La composition du FC Barcelone devrait être sans grande surprise, à une exception près : victime d'une élongation à la cuisse gauche contre le Rayo Vallecano (3-1), Ousmane Dembélé a bien été retenu par Ernesto Valverde. Mais l'international français n'aurait que peu de chances d'être aligné d'entrée, son entraîneur ne souhaitant prendre aucun risque. Malgré des performances bien ternes ces dernières semaines, Philippe Coutinho pourrait ainsi débuter sur l'aile gauche. Au milieu, Sergio Busquets s'appuierait sur Arthur et Ivan Rakitic, tandis que Clément Lenglet devrait être préféré à Samuel Umtiti en défense centrale.

FC Barcelone : Ter Stegen - N.Semedo, Piqué, Lenglet, Alba - Rakitic, Busquets, Arthur - Messi (cap), L.Suarez, Coutinho

Lyon : A.Lopes - Denayer, Marcelo, Marçal - Dubois, Tousart, Ndombele, F.Mendy - N.Fekir - M.Dembélé, Depay

Vos réactions doivent respecter nos CGU.