Manchester United : Scholes pas tendre avec Pogba après l'Atalanta

Manchester United : Scholes pas tendre avec Pogba après l'Atalanta©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 03 novembre 2021 à 19h15

Après le match nul de Manchester United en Ligue des Champions à l'Atalanta Bergame (2-2), Paul Scholes s'en est pris à Paul Pogba, auteur d'une prestation très moyenne.



Ces derniers temps, Paul Pogba ne vit pas sa meilleure période avec Manchester United. Si le Français compte actuellement sept passes décisives en 13 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, les dernières semaines ont été plutôt agitées pour lui. Entré à la mi-temps lors de la déroute des Red Devils à Old Trafford contre Liverpool en Premier League (0-5), le milieu avait été expulsé un quart d'heure après suite à un violent tacle sur Naby Keita. De retour sur le terrain mardi en Ligue des Champions contre l'Atalanta Bergame (2-2), le champion du monde n'a guère brillé. Si Mino Raiola pointé du doigt l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer pour expliquer les performances de son joueur, Paul Scholes n'a lui pas épargné le numéro 6 de Manchester United. Sur le plateau de BT Sport, ce dernier a eu des mots durs à son encontre.

« Il fera toujours des séquences stupides »

« Pogba a besoin d'être surveillé tout le temps par quelqu'un. Par quelqu'un qu'il respecte totalement. Paul a besoin de gens expérimentés derrière lui. Quel âge a-t-il ? 28 ans ? C'est un joueur vraiment expérimenté. Mais il est l'un de ces joueurs qui sera exactement le même quand il aura 35 ans. Il fera toujours des séquences stupides durant lesquelles il garde trop longtemps le ballon, pour montrer à quel point il est fort et habile. (...) Le plus grand défaut de Paul, c'est sa concentration. Il est dans la lune parfois. Quand on pense à l'équipe de la Juventus dans laquelle Paul a joué (2012-2016), et dans laquelle il a été brillant, il y avait de l'expérience autour de lui : Pirlo, Chiellini, Bonucci, Buffon, un manager agressif (Antonio Conte puis Massimiliano Allegri). Il aura besoin de ce traitement jusqu'à ses 35 ans », a notamment déclaré Scholes, l'ancien milieu des Red Devils, au sujet du Français. A se demander, si la trêve internationale avec les Bleus ne tomberait à pic pour lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.