Manchester City vraiment plus fort ?

Manchester City vraiment plus fort ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 28 septembre 2021 à 12h14

Si les Cityzens, qui affrontent le PSG au Parc des Princes mardi soir en Ligue des Champions, n'ont pas recruté Harry Kane à l'intersaison, ils ont battu le record du transfert le plus cher de l'histoire de la Premier League avec Jack Grealish, venu renforcer l'effectif pléthorique de la redoutable équipe de Pep Guardiola.



Adversaire du PSG mardi soir au Parc des Princes pour le choc de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Manchester City ne réalise pas, contrairement aux Parisiens, un début de saison parfait en championnat. Mais les deux équipes ont en commun d'avoir entamé cet exercice par une défaite, lors du Trophée des Champions contre Lille pour les hommes de Mauricio Pochettino et face à Leicester à l'occasion du Community Shield pour ceux de Pep Guardiola. Et si les joueurs de la capitale ont remporté leurs huit matchs de Ligue 1, mais se sont montrés incapables de s'imposer à Bruges il y a deux semaines (1-1), les Mancuniens, qui avaient fait exploser Leipzig dans le même temps (1-1), ont eux d'abord trébuché à Tottenham (1-0) avant de compiler un match nul, face à Southampton (0-0), et quatre victoires, dont la dernière, samedi dernier à Stamford Bridge, particulièrement convaincante.

Grealish, le plus cher de l'histoire

Car si les Cityzens ne l'ont emporté "que" 1-0 sur la pelouse de Chelsea dans ce remake de la dernière finale de la Ligue des Champions, ils ont littéralement surclassé un adversaire étouffé par leur pressing permanent et qui n'a jamais réussi à trouver la solution. Retrouvera-t-on ce visage des Sky Blues mardi soir face aux Parisiens, qu'ils avaient dominé à deux reprises dans le dernier carré de la C1 au printemps dernier (1-2, 2-0) ? Ce qui est certain c'est que les champions d'Angleterre ne se sont pas appauvris à l'intersaison. Et ce malgré le départ, libre, de leur iconique attaquant argentin Sergio Agüero pour le Barça, où il a été accompagné par Eric Garcia. Mais City a gardé Bernardo Silva et débauché Jack Grealish à Aston Villa pour un peu plus de 117 millions d'euros, en faisant le joueur le plus cher de l'histoire de la Premier League. Et le chouchou des supporters anglais à l'Euro s'est immédiatement intégré. Auteur de deux buts et d'autant de passes décisives, il a été systématiquement titularisé par Guardiola en Premier League et en Ligue des Champions. Ce qui est très rare avec l'entraîneur catalan, qui semble beaucoup compter sur ce joueur créatif au profil atypique. Et même si Manchester City, qui visait Harry Kane, n'a pas recruté d'avant-centre, son effectif pléthorique et complémentaire en fait un adversaire redoutable. Et un favori pour la Ligue des Champions, comme le PSG...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.