Manchester City : Un joueur annonce " la guerre " pour le retour contre le Real Madrid

Manchester City : Un joueur annonce " la guerre " pour le retour contre le Real Madrid©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 10 mai 2023 à 20h51

Dans une semaine, Manchester City retrouvera le Real Madrid pour la demi-finale retour des Ligue des Champions alors que rien ne s'est décanté lors du match aller, mardi soir.

Après les deux magnifiques prestations de la saison dernière (3-4, 3-1 en faveur du Real Madrid), on attendait un nouveau match enlevé mardi soir. Finalement, cette première demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City s'est avérée décevante compte tenu des attentes. Karim Benzema contre Erling Haaland ? L'affrontement n'a pas eu lieu, les deux attaquants se montrant décevants. Des buts en pagaille ? On n'en a eu que 2. Un de chaque côté, Kevin De Bruyne, auteur d'une reprise magnifique à la 67eme minute, répondant à Vinicius Junior, buteur à la 36eme alors que City dominait.

Guardiola : « Maintenant, c'est comme un play-off »

Le club anglais possède donc un petit avantage avant le match retour qui aura lieu à Manchester, mardi prochain. « On rentre à Manchester pour jouer une finale au match retour, a réagi Pep Guardiola. En face, c'était le Real, cela ne nous a pas vraiment surpris. On a très bien défendu notre cage de manière générale, on était présent. Maintenant, c'est comme un play-off. On sait exactement ce dont ils sont capables. (...) On essaiera d'ajuster certains détails au retour, pour être plus fluide, et jouer avec un peu plus de rythme. On jouera à la maison, et on sait qu'on se sent plus à l'aise devant notre public. »

Rodri : « Les gens vont nous soutenir et c'est très important pour nous »


Tout le monde attend déjà la manche retour avec impatience, promettant spectacle et émotion(s), à 90 minutes ou 120 de la finale. Pour cette rencontre à l'Etihad Stadium, Rodri a déjà promis « la guerre ». Un terme fort, qui ne débouchera pas, espérons, sur des débats irréguliers entre deux belles équipes parsemées d'éléments hors catégorie. « La finale ? Il reste encore un match retour, on sait que ce sera la guerre, mais ce sera à domicile, les gens vont nous soutenir et c'est très important pour nous », a lâché le milieu de terrain espagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.