Manchester City - Rodri : " Nous avons une meilleure équipe "

Manchester City - Rodri : " Nous avons une meilleure équipe "©Media365

Marie Mahé : publié le vendredi 07 août 2020 à 16h00

Ce vendredi (21h00), Manchester City et le Real Madrid s'affrontent en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Sûr de sa force, Rodri estime être dans la meilleure équipe.



Manchester City n'a pas le droit à l'erreur. Ce vendredi soir (21h00), le club anglais retrouve le Real Madrid, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Les Citizens partent donc avec un vrai avantage, après avoir raflé le manche aller (2-1), le 26 février dernier, juste avant l'interruption des compétitions en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. Alors que le milieu de terrain espagnol Isco avait pourtant ouvert le score (60eme), la situation avait fini par être renversée par l'attaquant brésilien Gabriel Jesus (78eme) puis par le milieu de terrain belge Kevin De Bruyne, sur penalty (83eme). Ce jeudi, soit donc à la veille de ce grand événement pour les deux formations, Rodri était en conférence de presse.

Rodri : « Les différences entre les deux équipes sont beaucoup moins importantes »

Dans des propos rapportés par l'UEFA, le milieu de terrain international espagnol de 24 ans, au club depuis l'été dernier, a ainsi notamment déclaré : « Ils [le Real Madrid] sont plus qu'une équipe. Leur style de jeu vous empêche de pouvoir vous relâcher, même si vous gagnez 3 ou 4-0, ils reviennent toujours. Ils ont cette énorme personnalité pour devenir les champions qu'ils ont été au cours des 20 ou 30 dernières années. C'est la plus grande équipe de cette compétition et ils le montrent au monde entier. Mais maintenant, le football a un peu changé, il est tellement compétitif. Les différences entre les équipes sont beaucoup moins importantes. Je sais que nous avons une meilleure équipe, mais nous devons montrer que nous sommes la meilleure équipe sur le terrain demain , grâce à notre comportement et notre personnalité. On doit rivaliser avec leur caractère, égaler leurs ambitions, leurs émotions. Je pense que nous avons une meilleure équipe et si nous faisons bien les choses, je pense que tout ira bien pour nous. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.