Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 07 février 2025 à 17h20
Absent depuis le mois de septembre dernier à cause d'une sérieuse blessure au genou droit, Rodri a été inclus par Manchester City dans sa liste en Ligue des champions pour la deuxième moitié de saison dans l'éventualité d'un retour à la compétition de l'Espagnol dans les mois à venir.
Il y a de l'espoir à Manchester City. Alors que le champion d'Angleterre s'est péniblement qualifié pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions après sa victoire contre Bruges lors de la huitième et dernière journée, Pep Guardiola compte sur toutes ses forces vives pour la suite de la compétition. En effet, comme l'ensemble des 24 clubs encore en lice, les Sky Blues ont dû remettre à l'UEFA la liste des joueurs inscrits pour participer aux rencontres de Ligue des champions à compter des barrages et jusqu'à une éventuelle finale. Dans un communiqué publié ce vendredi, Manchester City a levé le voile sur les changements apportés à sa sélection, dont la « Liste A » peut compter jusqu'à 25 joueurs dont un minimum de deux gardiens de but. Et le nom qui ressort est celui de Rodri. Blessé aux ligaments du genou droit le 22 septembre dernier lors du match nul concédé à Arsenal, le vainqueur du Ballon d'Or 2024 est dans le flou concernant son retour sur les terrains.
Khusanov et Marmoush dans la liste, pas Vitor Reis
Toutefois, alors que ce dernier pourrait ne pas avoir lieu avant le début de la saison 2025-2026, Manchester City a décidé de se laisser la porte ouverte à un retour anticipé de son maître à jouer, dont l'absence se fait cruellement sentir depuis plusieurs mois. Mais, s'il y a un heureux concernant cette liste mise à jour, il y a également un malheureux. En effet, le règlement de l'UEFA autorise l'inscription de seulement trois recrues arrivées lors du mercato hivernal. Ayant fait signer quatre nouveaux éléments, les Sky Blues devaient faire un choix et celui qui est écarté s'avère être le défenseur brésilien Vitor Reis, arrivé en provenance de Palmeiras contre une indemnité de transfert estimée à 35 millions d'euros. En conséquence, Manchester City a bien couché sur sa « Liste A » le nom d'Abdukodir Khusanov, qui a quitté Lens pour le nord de l'Angleterre. Le défenseur international ouzbek apparaît dans cette liste aux côtés d'Omar Marmoush et Nico Gonzalez, arrivés respectivement en provenance de l'Eintracht Francfort et du FC Porto.