Manchester City : Guardiola juge le niveau d'Haaland

Manchester City : Guardiola juge le niveau d'Haaland©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 mars 2021 à 20h40

Pep Guardiola s'est projeté sur la confrontation face au Borussia Dortmund en quarts de finale de la Ligue des Champions. L'entraîneur de Manchester City a notamment évoqué le cas d'Erling Haaland, qui sera une menace claire pour la défense des Citizens.


Considéré comme un favori pour la victoire finale en Ligue des Champions, comme le Bayern Munich ou le PSG, Manchester City affrontera le Borussia Dortmund en quarts de finale de la compétition (match aller le 6 avril, retour le 14 avril). Dans cette optique, avant de se mesurer à Everton, samedi en quarts de finale de la FA Cup (18h30), Pep Guardiola a évoqué Erling Haaland, le buteur du club allemand, auteur de 10 buts en 6 rencontres dans la compétition européenne cette saison.

"Je connais la qualité de ce joueur"

Sondé au sujet de son opinion sur l'attaquant du Borussia, le coach des Citizens a admis qu'il sera en capacité d'avoir une réponse plus adaptée dans quelques semaines, mais a mis en exergue la qualité du natif de Leeds. "Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Il est actuellement l'un des meilleurs attaquants du monde à son âge. Dans deux semaines, je pourrai mieux répondre parce que je n'ai pas vu grand-chose, j'ai vu des résumés des buts. Les chiffres en Ligue des Champions et en championnat sont impressionnants. Je connais la qualité de ce joueur, comme tout le monde", a-t-il indiqué.



Par ailleurs, Guardiola a refusé de parler d'un éventuel transfert d'Haaland du côté de l'Etihad Stadium : "C'est un joueur du Borussia Dortmund. Je n'aime pas qu'on parle de nos joueurs. C'est un joueur du Borussia Dortmund. Vous comprenez que je ne peux pas répondre à cette question."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.