Manchester City - Guardiola : "Il faudra qu'on soit prêts à défendre"

Manchester City - Guardiola : "Il faudra qu'on soit prêts à défendre"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 12 avril 2022 à 18h10

A la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions entre l'Atlético de Madrid et Manchester City, Pep Guardiola a reconnu que son équipe pourrait afficher un meilleur visage que lors de l'aller (remporté par son équipe 1-0). De son côté, Diego Simeone a confié la nécessité d'amener le match là "où on sera en mesure de leur faire du mal".


Opposition de styles, chapitre 2. Après le quart de finale aller de Ligue des Champions remporté par Manchester City la semaine dernière sur la pelouse de l'Etihad Stadium grâce au but de Kevin de Bruyne (1-0), les Citizens vont retrouver l'Atlético de Madrid, mercredi soir au Wanda Metropolitano (21 heures). Rúben Dias ne sera pas titulaire, mais de retour après six semaines d'absence, a annoncé Pep Guardiola en conférence de presse. Concernant la rencontre, le technicien a estimé que sa formation avait pour objectif de s'imposer, même si le match n'aura sans doute pas la même physionomie que lors de l'aller. "Ce sera un peu différent là-bas que ça ne l'était à Manchester. Il y aura des moments où il faudra qu'on soit prêts à défendre. Leurs supporters sont tellement 'intenses'. Nous savons que l'Atlético lors des matchs à élimination directe est très, très difficile à jouer", a-t-il rappelé dans des propos retranscrits par L'Equipe.

Fernandinho annonce son départ, Simeone a l'espoir de renverser la situation

La conférence de presse a également été l'occasion pour le milieu de terrain brésilien Fernandinho d'annoncer, à la surprise générale, son départ du club anglais, au terme de la saison. Devancé dans la hiérarchie par Rodri, il ne totalise que 13 apparitions en Premier League et ne prolongera pas son contrat, qui expire le 30 juin prochain."Je veux jouer. Je retournerai au Brésil, c'est sûr. J'ai pris cette décision avec ma famille, qui est la chose la plus importante pour moi. C'est la même chose que la saison passée. Je ne joue pas beaucoup mais je prends soin des autres joueurs et j'essaye d'aider comme je peux, sur ou en dehors du terrain", a justifié le joueur âgé de 36 ans, présent au club depuis 9 ans. Arrivé après le Brésilien devant les médias, Guardiola a avoué sa surprise, estimant qu'il serait "ravi" si le vainqueur de 4 titres de Premier League (2014, 2018, 2019, 2021) revenait sur sa décision.


Dans le camp d'en face, c'est un Diego Simeone plein d'espoir qui s'est présenté en conférence de presse. Le technicien argentin a ainsi confié que "malgré le résultat, ce qu'on a réussi à générer à l'aller nous donne de l'espoir. Maintenant, avec du jeu, il faudra essayer d'amener le match là où on sera en mesure de leur faire du mal". S'attendant à un City habituel dans sa façon de jouer, l'Argentin a également mis en exergue certaines attentes envers ses joueurs : "J'espère que l'on réussira à mieux combiner entre nous, avoir des transitions plus rapides, avoir des contre-attaques, et que nos joueurs connaîtront une soirée fantastique. Sur un match, tout peut arriver."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.