Manchester City : Guardiola fixe ses ambitions contre le PSG

Manchester City : Guardiola fixe ses ambitions contre le PSG©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 avril 2021 à 00h04

Après la qualification de Manchester City pour les demi-finales de la Ligue des Champions, Pep Guardiola s'est montré très satisfait. Il espère jouer un bon match face au PSG, une équipe qu'il semble redouter.



Cette fois, Manchester City a brisé le plafond de verre sous la direction de Pep Guardiola. Depuis l'arrivée de l'ancien coach du Barça et du Bayern Munich, les Citizens ne parvenaient pas à performer dans les matchs à élimination directe en Ligue des Champions. La première saison, l'équipe avait été éliminée par l'AS Monaco en huitièmes de finale, avant d'enchaîner par trois éliminations successives en quarts contre Liverpool, Tottenham, et l'Olympique Lyonnais. En s'imposant lors de la double confrontation face au Borussia Dortmund (4-2 en score cumulé), les joueurs dirigés par le natif de Santpedor se sont assurés de retrouver le PSG en demi-finales de la compétition (27 ou le 28 avril pour l'aller et 4 ou 5 mai pour le retour).

"Nous savons à quel point le PSG est coriace"

Au micro de BT Sport, Guardiola n'a pas caché sa satisfaction. "Je suis incroyablement heureux pour ce club, pour ce président et pour les fans, tout le monde. C'est la deuxième fois en demi-finale donc ce n'est pas dans l'histoire dans ce club, mais on commence à la construire. Nous avons été géniaux sauf les 10 premières minutes où ils ont été bons. Je suis incroyablement heureux d'être en demi-finale, d'être l'une des quatre meilleures équipes d'Europe, d'être contre des équipes grandes et fortes et nous essaierons d'être bons", a-t-il expliqué. Il a assuré qu'il allait se pencher sur la façon de jouer de Neymar, Mbappé et compagnie en conférence de presse. "Bien sûr, nous en voulons plus. Nous allons jouer le PSG, finaliste l'an dernier contre le Bayern. Nous savons à quel point ils sont coriaces. Nous verrons comment ils fonctionnent. C'est un bon moment pour nous tous, en particulier les joueurs."


Également présent au micro de BT Sport, Ilkay Gundogan, le milieu de terrain de Manchester City, a salué la mentalité du groupe. "Nous savons à quel point cette compétition est rude chaque année. Les adversaires que vous affrontez chaque année sont de qualité. Je l'ai déjà dit lors d'une bonne journée, ils peuvent battre n'importe qui. Mais il s'agit de rester dans le match, l'attitude, la personnalité, surtout à ce stade de la compétition. Nous avons su prouver que nous sommes prêts à lutter en demi-finale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.