Manchester City : Guardiola fixe les priorités entre Europe et championnat

Manchester City : Guardiola fixe les priorités entre Europe et championnat©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 02 novembre 2021 à 18h20

En conférence de presse à la veille du match face à Bruges, Pep Guardiola a clairement indiqué que cette rencontre est plus importante que celles de Premier League.

Dans une posture favorable après son large succès face à Bruges il y a deux semaines (5-1), Manchester City retrouve la formation belge pour tenter de se rapprocher des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Un match européen qui intervient juste avant le derby mancunien. Entre ces deux échéances, Pep Guardiola, d'ordinaire si précautionneux sur le championnat, a fait son choix.

"La meilleure période depuis que je suis là"

« Le match contre Bruges sera plus important parce qu'il pourrait permettre un énorme pas en avant vers la qualification », a lancé le manager de Manchester City en conférence de presse. « En Premier League, il y a plein de matchs. En C1, il n'y en a que 6 et maintenant trois seulement et ils sont décisifs. Les matchs 3 et 4 sont capitaux et il faut les prendre très au sérieux ». « On joue à un niveau incroyable depuis un mois, un mois et demi, a continué Pep Guardiola. C'est peut-être même la meilleure période depuis que je suis là, sur la façon dont on joue. Évidemment, les résultats dépendent aussi de beaucoup de circonstances, mais sur les fondamentaux, on est très bons », a conclu le technicien espagnol, convaincu que ses troupes sont sur la bonne voie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.