Manchester City : Guardiola attend plus de Mendy

Manchester City : Guardiola attend plus de Mendy©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 novembre 2020 à 22h40

Buteur face à Burnley lors du succès de Manchester City ce week-end (5-0), Benjamin Mendy doit encore progresser afin de gagner sa place dans le onze de départ, d'après Pep Guardiola.

Benjamin Mendy a beau avoir été buteur lors de la démonstration de Manchester City contre Burnley (5-0), samedi en Premier League, il n'a pas encore totalement convaincu Pep Guardiola d'en faire un titulaire indiscutable dans son onze de départ.



Avant la rencontre face à Porto, mardi soir dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des Champions (21 heures), le coach de Manchester City a évoqué le cas de l'international français en conférence de presse. Et il n'a pas eu qu'un avis totalement laudateur envers le champion du monde 2018.

"Avec Benjamin, il faut toujours attendre", affirme Guardiola

"Benjamin Mendy est tellement important pour nous. Il est en forme. Mais marquer un but est la dernière chose que j'attends de lui. Je veux d'abord le voir bien défendre et être en forme, concentré. C'est ce que nous voulons tous pour lui.

Sur ses derniers matchs, il a été très bon. Il faut attendre. Avec Benjamin, il faut toujours attendre. Tout dépend de lui, comme pour John Stones. Tout dépend de lui, pas du manager, mais de sa façon de s'entraîner à fond jour après jour. Il doit être concentré et si en plus, il marque un but, c'est bien. Mais c'est la dernière chose que je lui demande", a expliqué Guardiola.


Depuis son arrivée en Angleterre en provenance de l'AS Monaco, datant de 2017, Mendy a connu de nombreuses périodes de blessures et rechutes, ne parvenant pas à obtenir de la continuité dans le onze de Manchester City (50 matchs disputés en quatre saisons). Et, à en croire les déclarations de Guardiola, il semblerait que le latéral doive démontrer le degré de son professionnalisme pour espérer un avenir meilleur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.