Manchester City : Guardiola a « menti » concernant les 1% de chances d'éliminer le Real Madrid

Manchester City : Guardiola a « menti » concernant les 1% de chances d'éliminer le Real Madrid ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 19 février 2025 à 12h00

Manchester City ne partira pas avec les faveurs des pronostics au Santiago-Bernabéu du fait de sa défaite lors du barrage aller (2-3), mais Pep Guardiola croit bien sûr un peu plus en les chances de son équipe de renverser la situation.

Pep Guardiola ne pensait pas vraiment cela. Après la défaite de Manchester City à l'Etihad Stadium face au Real Madrid la semaine dernière (2-3), le technicien des quadruples champions d'Angleterre en titre avait indiqué que son équipe avait "1%" de chances d'éliminer le club merengue, ce mercredi soir au Santiago-Bernabéu (21 heures), mais c'était donc un mensonge. "Je vous ai menti. Pour la première fois, vous ne m'avez pas cru. J'ai fait ce commentaire car personne ne misait sur nous à ce moment-là. Puis les jours passent et on se motive. On va essayer de passer", a recadré le coach des Citizens à quelques heures de retrouver un Real Madrid qu'il porte toujours en haute estime.

"Nous allons attaquer et au moins essayer de leur faire peur"

La pression, elle, sera forcément conséquente sur un City vainqueur de la Ligue des champions 2023 mais qui, c'est certain, n'est plus "la machine" qu'il a été durant près de 8 ans. "Nous devons régler certaines choses mais nous allons attaquer et au moins essayer de leur faire peur, puis voir ce qui se passe", a jugé Guardiola, estimant que son équipe devra faire un match "presque parfait" afin de renverser la situation et passer en 8èmes de finale de la reine des compétitions européennes.

City doit retrouver son identité face à la pression du Bernabéu

Le Bernabéu étant un endroit propice à la pression, comme lorsqu'une équipe se rend à Barcelone, Liverpool, Milan ou Arsenal. "Contre des équipes de ce niveau, peu importe la scène, la pression est là mais elle est plus que bienvenue. Vous ne pouvez pas bien performer sans pression. C'est ce que c'est et ce n'est pas la première fois ; cela dépendra de la façon dont nous la gérons. Ce que j'ai appris (des visites précédentes à Madrid, ndlr), c'est que vous devez jouer avec courage, vous devez être vous-même. Vous devez avoir cette mentalité, vous devez jouer pour gagner, sinon... Vous pouvez toujours perdre, mais vous devez être vous-même". A City, donc, de se retrouver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.