Manchester City durement sanctionné par l'UEFA ?

Manchester City durement sanctionné par l'UEFA ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 04 décembre 2018 à 10h15

Suite aux révélations des Football Leaks, Manchester City pourrait être sanctionné pour avoir enfreint le fair-play financier. Une exclusion de la prochaine Ligue des Champions est envisagée.

Le mois dernier, les révélations des Football Leaks ont surtout secoué le Paris Saint-Germain et Monaco en France. Mais à l'étranger, Manchester City a dû essuyer de nombreux plâtres, et beaucoup concernent encore le fair-play financier. Entre le club anglais le FPF, c'est une vieille histoire qui avait déjà débouché sur des sanctions en 2014. A l'époque, les Citizens s'en étaient tirés avec une grosse amende, mais n'avaient pas été touchés sportivement. Une amende qui fait elle aussi l'objet d'une polémique, puisqu'elle avait été revue à la baisse, passant de 55 à 16 millions d'euros après intervention de plusieurs intermédiaires, parmi lesquels l'actuel président de la FIFA Gianni Infantino.

Ceferin promet des résultats rapidement

Cette fois, une vraie menace sportive plane sur l'avenir européen à court terme de l'équipe entraînée par Pep Guardiola. En effet, selon The Guardian, l'UEFA pourrait exclure Manchester City de la prochaine édition de la Ligue des Champions. Il faudrait pour cela que l'UEFA, qui a lancé une enquête, confirme les révélations des Football Leaks, publiées par des médias de l'Europe entière, dont Mediapart en France. Aleksander Ceferin, le patron de l'instance, a promis des conclusions « très prochainement ». Pour rappel, le leader de Premier League est accusé d'avoir gonfler artificiellement les contrats de ses sponsors et d'avoir externalisé certaines de ses dépenses, financées en réalité par son propriétaire le cheikh Mansour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.