Manchester City : De Bruyne veut gagner la Ligue des champions pour Silva

Manchester City : De Bruyne veut gagner la Ligue des champions pour Silva©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 27 juillet 2020 à 16h17

Kevin de Bruyne espère que David Silva va quitter Manchester City avec la Ligue des champions à son palmarès.



David Silva (34 ans) a fait ses adieux au football anglais avec la raclée infligée par Manchester City à Norwich dimanche (5-0), mais son aventure avec les citizens n'est pas encore terminée, étant donné que City est toujours en course en Ligue des champions.

"Il va nous manquer", a déclaré Kevin De Bruyne au Manchester Evening News au sujet de son coéquipier, espérant lui offrir une sortie par la grande porte dans la compétition. "J'espère que nous pourrons bien terminer la saison pour lui. Ce serait génial si nous gagnions la Ligue des champions pour qu'il puisse partir", a-t-il indiqué.

Après une saison décevante qui a vu Liverpool remporter le titre de champion et Arsenal ou Chelsea prêt à soulever la FA Cup, City est désormais contraint de réaliser des progrès en Europe, alors que le club n'a pas été capable d'aller plus loin que les quarts de finale depuis que Pep Guardiola est à la tête de l'équipe (2016, avec des éliminations face à l'AS Monaco, Liverpool et Tottenham dans le tournoi).

Silva, parmi les meilleurs de l'histoire en Premier League


Le match retour contre le Real Madrid se jouera à Manchester avant que le reste du tournoi ne se joue au Portugal, lors du Final 8. Avec des matches à élimination directe introduits pour cette saison, Manchester City est à seulement deux victoires de son meilleur résultat européen, la demi-finale atteinte sous la direction de Manuel Pellegrini en 2016, face au club merengue.

Sondé sur la marque laissée par David Silva en Angleterre, De Bruyne a été assez clair : "Pour moi, il est l'un des meilleurs joueurs à avoir joué en Premier League. Bien sûr, vous pouvez toujours débattre mais lorsque vous jouez avec lui, vous pouvez apprécier ce qu'il fait, jour après jour. J'ai joué avec lui pendant cinq ans, donc j'ai joué longtemps avec lui. Nous avons beaucoup gagné ensemble, nous avons gagné des choses ensemble", a rappelé le milieu de terrain belge.






Vos réactions doivent respecter nos CGU.