Man Utd : Le héros, c'est encore Ronaldo

Man Utd : Le héros, c'est encore Ronaldo©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 29 septembre 2021 à 23h55

Manchester United se dirigeait vers un pénible nul devant Villarreal, mercredi soir à Old Trafford... quand Cristiano Ronaldo est à nouveau sorti du bois pour offrir les trois points aux Mancuniens dans une ambiance délirante. Décidément unique.



Quand on y réfléchit, après coup, on se demande comment il en aurait pu être autrement... Pour son premier match de Ligue des Champions à Old Trafford depuis son retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo a délivré les Red Devils à la 95eme minute face à Villarreal (2-1). Comme il l'avait fait avec le Portugal au début du mois, contre l'Irlande (2-1) en inscrivant ses deux buts aux 89eme et 96eme minutes pour renverser la situation. Comme il l'a tant et tant fait au cours de sa carrière... A 36 ans et 236 jours, "CR7" devient le deuxième joueur le plus âgé de l'histoire de MU à marquer en Coupe d'Europe à Old Trafford, après Bryan Robson (36 ans et 282 jours) en 1993. Mais plus que ces chiffres historiques, puisqu'il en détient tellement, c'est ce côté à nouveau inéluctable qui frappe les mémoires.

"Je suis revenu pour ça"

Si vous avez Cristiano Ronaldo dans votre équipe, particulièrement en Ligue des Champions, vous finirez forcément par gagner à la fin. Et le temps n'a donc aucune prise sur l'ancien Turinois, dans le dur à la Juventus mais qui a inlassablement su rebondir plus vite que son ombre. "Quand vous l'avez sur le terrain, vous avez toujours une chance", confirme son coach Ole Gunnar Solskjaer, en transe sur le but de sa recrue phare, comme tous les spectateurs. "Il est si bon face au but, il a un impact sur tout le monde, les supporters, les joueurs et l'ensemble du club." "Les buteurs ont ce feeling, il nous a encore aidés", corrobore son compatriote Bruno Fernandes (pour BT Sport).



Le mot de la fin pour l'intéressé, qui ne tire certainement pas la couverture à lui (sur Canal+) : "Je suis heureux, c'est un honneur spécial de marquer le but de la victoire, mais le plus important, c'est l'attitude de l'équipe. On a réussi à inverser le résultat en marquant ces deux buts, il y a eu cette super attitude des joueurs mais aussi des supporters, qui ont poussé pour qu'on fasse notre travail. Je suis revenu pour ça, pour aider l'équipe. Nous étions un peu nerveux après notre défaite en ouverture, ce n'était pas la meilleure situation, mais on a eu une bonne réponse. Cette victoire est très importante."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.