Man Utd : L'émotion de Cavani, de retour à Paris

Man Utd : L'émotion de Cavani, de retour à Paris©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 19 octobre 2020 à 12h01

Alors qu'il devrait effectuer ses débuts avec Manchester United mardi soir au Parc des Princes face à son ancien club, le PSG, dont il est le meilleur buteur de l'histoire, Edinson Cavani s'est confié avant ce match de Ligue des champions très particulier.



Clin d'œil du destin, c'est dans un Parc des Princes qui l'a tant aimé qu'Edinson Cavani va connaître ses grands débuts avec Manchester United mardi soir (21h), pour le compte de la première journée du groupe H de la Ligue des champions. "Je vais vivre un moment exceptionnel, que personne n'imaginait. Ce sera un instant incroyable, une belle émotion", a-t-il confié dans un entretien accordé à Téléfoot. Une émission où son ex-coéquipier Kylian Mbappé a lui aussi été interrogé sur ce retour du meilleur buteur de l'histoire du PSG. Et ce retour ne semble pas vraiment lui procurer une grande émotion : "Il est dans une autre équipe maintenant. Je lui souhaite le meilleur, mais il ne fait plus partie des nôtres." Une conséquence de la fin d'aventure compliquée de l'Uruguayen à Paris ? Contrairement à Thiago Silva, il n'avait pas prolongé son contrat de quelques semaines pour disputer le Final 8 de la Ligue des champions, et a été totalement oublié par le club parisien lorsqu'il a fêté ses 50 ans d'existence...

223 jours sans jouer

Sa relation avec les supporters du club de la capitale a elle été très forte. Et il a fini par les remercier dans une vidéo publiée sur Instagram quelques heures avant de s'engager à MU. "Tous les moments que nous avons passés ensemble, les bons et les pas très bons, qui font partie de la vie aussi, vont rester dans mon cœur. Alors merci, merci beaucoup à toutes les personnes qui ont travaillé à Paris, qui ont fait les choses avec de l'affection pour moi", expliquait-il notamment, remerciant les fans parisiens pour leur "amour". Mardi soir, il n'aura pas l'occasion de les retrouver, puisque la rencontre se disputera à huis clos, couvre-feu oblige. Mais il n'en sera pas moins motivé, après avoir été placé à l'isolement pendant quinze jours à son arrivée à l'Angleterre. Et après 223 jours sans jouer, puisque sa dernière apparition sur un terrain remonte au huitième de finale retour de Ligue des champions contre Dortmund, il risque d'avoir des fourmis dans les jambes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.