Man City : Même sans Nkunku, Guardiola se méfie de Leipzig

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 13 mars 2023 à 23h41

Encore blessé, et probablement pas de retour avant le mois d'avril, Christopher Nkunku manquera assurément à Leipzig mardi, sur le terrain de Man City en Ligue des Champions (huitièmes de finale retour). Mais Pep Guardiola ne s'y laisse pas prendre.

Pep Guardiola craignait Christopher Nkunku, qui était seulement entré en jeu lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions entre Leipzig et Manchester City (1-1), il y a trois semaines. "Il est exceptionnel, bien sûr", estime le coach espagnol des Citizens, qui lui "souhaite un prompt rétablissement" tout en rappelant que "Leipzig s'en est aussi très bien sorti sans lui cette saison". Après trois entrées en jeu le mois dernier, il avait fêté sa première titularisation depuis la Coupe du Monde (il s'était blessé à l'entraînement avec l'équipe de France au Qatar, avant la compétition) en jouant 82 minutes à Dortmund, il y a dix jours (2-1). Mais il avait rechuté en fin de match, victime d'une déchirure musculaire qui devrait encore le laisser éloigné des terrains deux à trois semaines.

Rose : "Si vous ne voulez pas Haaland, envoyez-le moi"

C'est donc sans le meilleur joueur de Bundesliga la saison dernière, à nouveau, que Leipzig a tranquillement battu Mönchengladbach (3-0) ce week-end. Et continué de forcer l'admiration générale de Pep Guardiola : "On essaiera de trouver des espaces pour faire parler nos qualités, ils ont une équipe fantastique qui était en deuxième division lorsque j'étais au Bayern. C'est un club stable qui fait de très belles choses depuis plusieurs années, je suis un grand fan."


En face, Marco Rose devra donc faire sans Nkunku alors que Manchester City pourra notamment compter sur Erling Haaland, ce qui fait doucement sourire l'entraîneur allemand : "Si vous ne le voulez pas en Angleterre, envoyez-le moi. Même pour les dix derniers matchs, je le prends, et ensuite je vous le rends ! Je suis vraiment surpris par les critiques, je l'aime beaucoup. C'est un super mec et un excellent joueur." Les deux hommes ont travaillé ensemble à Dortmund la saison dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.