Man City : L'UEFA demande aux supporters d'arriver avec huit heures d'avance !

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 08 juin 2023 à 20h49

Puisqu'il est évidemment hors de question de revivre un Liverpool - Real, l'UEFA tente de prendre les devants du mieux possible. Il sera donc bien difficile, voire interdit, pour les fans de Manchester City de profiter d'Istanbul avant la finale de C1.

L'UEFA est encore particulièrement échaudée après les incidents de la finale de Ligue des Champions l'an dernier, au Stade de France entre Liverpool et le Real Madrid (0-1), où de nombreux fans anglais ont frôlé le pire face aux graves dysfonctionnements des autorités. C'est ainsi que l'instance européenne s'est assurée d'une répartition des supporters de Manchester City, samedi à Istanbul avant la nouvelle finale entre City et l'Inter Milan, en fonction de leur heure d'arrivée. Selon les informations relayées par L'Equipe, ceux qui seront présents avant 13h dans la capitale turque seront ainsi regroupés dans un lieu de rassemblement en ville, tandis que les autres devront aller directement dans une fan zone près du stade Atatürk, et ce afin de fluidifier les transports.


L'UEFA a même encouragé tous les fans des Citizens à venir dès 13h aux abords de l'enceinte, qui se situe à peu près à mi-distance entre le centre-ville et l'aéroport - donc loin du centre, à plus d'une demi-heure de route. Les supporters devront passer trois points de contrôle avant l'arrivée proprement dite sur le stade (dont le premier avec une détection des tickets par Bluetooth) et l'organisation va mettre en place un grand nombre de navettes afin de renforcer les autres transports publics, particulièrement le métro. D'après le Daily Mirror, les policiers ont eu les consignes d'accepter plusieurs signes normalement interdits en Turquie, comme le drapeau arc-en-ciel ou le mot "ultra" sur les vêtements. C'est aussi un test d'envergure pour le pays en vue de sa candidature pour l'organisation de l'Euro 2028.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.